9 avantages d’être célibataire

9 avantages d’être célibataire

Que vous vous soyez fait(e) larguer en mode “vieille chaussette” ou que vous ayez lâché un bon vieux “je préfère qu’on reste amis”, le résultat est le même : vous êtes enfin libre ! Zéro culpabilité de se la jouer en solo, malgré les questions insistantes de la tante Micheline qui veut savoir “quand vous l’inviterez à votre mariage”, ce qui n’arrivera pas, de toutes façons. En 40 ans le nombre de célibataires a plus que doublé…On vous dit pourquoi en listant les avantages ici :

 

Ne pas avoir à présenter ma mère à quelqu’un

Vous l’adorez, c’est votre maman d’amour, mais la dernière fois que vous lui avez présenté une relation sérieuse, lapsus, confusions avec le prénom de votre ex et réflexions tendancieuses se sont subitement et bizarrement enchaînés… 

 

Mettre 300 euros dans une paire de chaussures sans culpabiliser

Difficile quand on est en couple, d’assumer sa passion à visage (ou à pied) découvert. Célibataire en revanche, aucun problème pour un craquage total sur les stilettos les plus sexy ou les sneakers les plus hype, et le chat saura tenir sa langue !

 

Avoir un animal exotique

Votre ex ne trouvait – bizarrement – pas du tout aussi excitant que vous, l’idée d’adopter un des fameux NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie. Maintenant vous pouvez parfaitement adopter une mygale du Mexique ou un affectueux scorpion géant d’Afrique. C’est quand même autre chose qu’être une fille à chats ou un fou de toutous. En revanche c’est quand même plus difficile à faire garder pendant les vacances, pensez-y. ;)

 

Refaire du sport

Etre célibataire, c’est excellent pour la santé ! En couple, on a tendance à s’empâter devant les soirées TV. Là c’est running, et qui sait, le grand amour court peut-être à côté (ou derrière) vous ?

 

Bruncher le dimanche avec les potes

Des études scientifiques très sérieuses montrent que les personnes célibataires ont non seulement des relations plus nombreuses mais aussi de meilleure qualité avec leurs amis. Une grande histoire d’amitié vaut parfois mieux qu’une petite histoire d’amour.

 

Rentabiliser mon abonnement Netflix

Votre truc, c’est le binge-watching : quand vous commencez une série, vous devez finir les 8 saisons d’une traite. Personne pour vous juger, dans votre pyj’ de nuit et chaussettes moufmouf.

 

Narguer mon ex sur Instagram

C’est un vrai plaisir coupable de célibataire : ce n’est pas très sympa mais qu’est ce que c’est bon. Quelques photos de soirées ou de vacances bien choisies, rien de tel pour faire enrager ses ex.

 

Prouver qu’on n’a besoin de personne (même sans Harley Davidson)

Etre célibataire, c’est aussi l’occasion de montrer que là où les gens en couple ont besoin d’être deux, on peut gérer en solo. Réparer un chauffe-eau, monter une étagère, changer une roue ? Si vous n’y arrivez pas, pas grave : votre meilleur ami s’appelle Google.

 

Réveiller le Don Juan ou la Don Juane qui sommeille en moi

Ok, le célibat, c’est la liberté de traîner en pyjama, mais c’est aussi le plaisir de séduire. Envoyer un énorme bouquet de roses à votre date, ou lui envoyer un texto muy caliente, ça fait partie du jeu de l’amour et de la séduction, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire