La Fête des grands-mères

La Fête des grands-mères

Le premier dimanche du mois de mars, c’est la Fête des grands-mères ! L’occasion de rendre hommage et de témoigner notre affection à nos mamies adorées, qui sont environ 7 millions en France. Mamie gâteau, mamie douceur, mamie à 100 à l’heure… Elles tiennent toutes dans nos cœurs une place privilégiée. Zoom sur la fête des Grand-Mères et sur les fleurs qu’elles préfèrent…

Les origines de la Fête des grands-mères

Si elle est devenue incontournable sur nos calendriers, la Fête des grands-mères est en réalité relativement récente ! On doit sa création à la marque “Café Grand’Mère” du groupe Karft Jacobs Suchard, qui l’imagine en 1987. Mais si cette fête est initiée par une stratégie purement commerciale, elle est très rapidement adoptée par les Français et fixée chaque année au premier dimanche de mars. Loin de la logique mercantile de ses débuts, la Fête des grands-mères est devenue une fête célébrée en famille, une occasion idéale de rapprocher les générations et de rendre hommage à ces mamies qui tiennent une place très particulière dans le cœur des petits et des grands.

Pas une mamie… DES mamies !

Chaque minute en France naît une nouvelle grand-mère ! Et si l’on chérit l’image d’Epinal de la grand-mère d’antan au coin du feu, force est de constater que les mamies d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec leurs aïeules !

Des changements sociaux et une meilleure longévité ont en effet fait évoluer le statut des grands-mères : on les voit plus dynamiques, plus ouvertes et davantage impliquées dans le quotidien de leurs petits-enfants, tout en respectant le rôle éducatif des parents.
Mais qu’elles soient mamie d’autrefois ou mamie moderne, une chose est sûre : elles assurent toujours avec beaucoup d’amour leur rôle bienveillant et protecteur, et nous aident à grandir en douceur.

Quelles fleurs offrir à sa grand-mère ?

La Fête des grands-mères, célébrée le premier week-end de mars, coïncide avec le début de floraison des plantes à bulbes. Elles sont parfaites pour offrir à une grand-mère ! En bouquet, elles feront entrer le soleil à la maison et en jardins paysagers, les mamies adeptes de jardinage se feront un plaisir de les replanter et de les cultiver.


La jonquille :
c’est une fleur printanière simple et pleine de charme, dont l’odeur fera naître dans le cœur de votre grand-mère de joyeux souvenirs de cueillette dominicale ! Sa couleur jaune évoque le soleil et lui adressera un message très chaleureux.

La jacinthe :
cette fleur élégante, au parfum inimitable, la fera craquer ! Elle embaumera bouquets et jardins et s’offrira comme la promesse du retour des beaux jours. Elle symbolisera l’amour bienveillant qui vous lie à votre grand-mère.

La tulipe :
cette ravissante bulbeuse témoigne de l’arrivée du printemps. Elle s’offre à sa grand-mère comme une véritable déclaration de tendresse ! Ses innombrables variétés et coloris permettent de satisfaire toutes les mamies.

La rose :
la reine des fleurs exprime toutes les nuances de l’amour, et comblera de joie les grand-mères ! Préférez-la rose rose pour exprimer un amour plein de tendresse, ou encore blanche en guise d’un attachement pur et sincère.

La renoncule :
avec ses froufrous qui lui donne des airs de fleur rétro, la renoncule s’offrira à votre mamie comme un compliment, lui murmurant à l’oreille “tu es radieuse et charmante” ! Sa bonne tenue en vase sera un autre de ses atouts.

Fête des grands meres 1
Découvrez une collection de fleurs et cadeaux spéciale Fête des grands-mères !

VU CHEZ INTERFLORA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Caro du 13

    Merci pour vos conseils. Il faut faire des cadeaux à nos mamies et profiter d’elles tant que nous avons la chance de les avoir !

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire