Les bacs à fleurs en bois

Les bacs à fleurs en bois

On a beau avoir un balcon, une terrasse voire un jardin, on manque bien souvent d’idée pour aménager nos espaces extérieurs, si bien qu’on ne les utilise par autant qu’on le pourrait. Il est pourtant facile de les transformer en véritables petits coins de paradis ! En optant pour les bacs à fleurs en bois, vous donnerez une touche très « nature » à vos terrasses et balcons. Ils accueilleront à merveille fleurs, plantes et arbustes. Agrémenté d’une table en fer, d’une ombrelle voire d’une chaise longue, ce sera la détente assurée !
Les bacs à fleurs en bois

Pourquoi un bac en bois ?

Tout d’abord parce qu’il répond aux enjeux de développement durable : le bois est un matériau biodégradable, naturel et renouvelable. Assurez-vous cependant que le bois utilisé répond aux chartes en vigeur en termes d’exploitation forestière ! Le site Beltéo.com propose des bacs à fleurs fabriqués par l’entreprise Burger, spécialiste de la fabrication en bois. Les bois utilisés pour la confection des bacs bénéficient de l’agrément FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification schemes), labels certifiant l’exploitation raisonnée et la gestion durable des forêts mondiales.
De plus, les bacs à fleurs auront une bonne durée de vie : outre leur structure solide, ils sont étanches et préalablement protégés contre les insectes xylophages et les champignons lignivores, sans produit chimique nocif.

Côté déco, le bois apporte une touche authentique et naturelle, qui par définition se marie idéalement avec tout type de végétaux.
Bac à fleurs peint

Un objet déco tendance

Beltéo.com propose des bacs à fleurs en plusieurs dimensions, et aux formes variées : carrés ou rectangulaires pour rester classique ; hexagonaux ou pyramidaux pour une touche design ; en forme de barrique pour donner à votre espace un côté rustique. Vous pourrez aussi y apporter votre touche personnelle : appliquez une lasure ou encore une peinture pour bois extérieur accordée au reste de votre mobilier de jardin. Vous créerez ainsi un ensemble très harmonieux ! Et pourquoi ne pas utiliser les bacs à fleurs en bois pour végétaliser votre intérieur ?

Les bacs pour plantes grimpantes permettront de créer une séparation et délimiteront des espaces. Installez-y des plantes adaptées, comme une clématite, un jasmin d’hiver ou un jasmin officinal, un rosier grimpant à faible développement, un chèvrefeuille, une passiflore, un bougainvillier, une ipomée, un dipladénia… Evitez les glycines qui supportent mal la vie en bac.

Quelques idées pour un jardin…

Bac à fleurs avec oranger

… méditerranéen

Votre balcon ou votre terrasse est baigné de soleil ? Voici la condition idéale pour vous concocter un jardin aux accents méditerranéens.

… aromatique

Pour joindre l’utile à l’agréable en cultivant des plantes qui viendront parfumer vos petits plats !

  • Menthe
  • Romarin
  • Sauge
  • Thym
  • Laurier-sauce
  • Basilic
  • Estragon
  • Persil

Bac avec pin japonais

… zen

Créez un environnement qui allie modernité et quiétude, pour passer des moments paisibles dans un écrin de verdure.

  • Bambous
  • Camélia d’automne
  • Buis
  • Papyrus
  • Cerisier du Japon
  • Hosta
  • Cornouiller
  • Pin japonais

Attention : certains végétaux craignent le gel. Renseignez-vous lorsque vous les achetez et si besoin, pensez à les protéger en les recouvrant par exemple d’un voile d’hivernage ou d’un plastique à bulles lors des périodes critiques.

Visitez le site Beltéo.com

© : Beltéo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Flora

    Bonjour Hélène,
    L’entretien du persil est assez simple : maintenez la terre humide, apportez un peu d’engrais et coupez régulièrement ses tiges pour stimuler sa croissance. En revanche, le thym demande plus de luminosité et moins d’humidité. Taillez régulièrement les branches mortes et désherbez autour de la plante.

  2. Hélène Lecalier

    J ai plante du persil dans un bac en bois suspendu et du thym.
    le persil a monte rapidement mais le thym impeccable.
    Y a t il des precautions a prendre pour les aromatiques?

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire