Le pot de fleurs dans tous ses états

Le pot de fleurs dans tous ses états

Longtemps relégué au rang de simple objet utilitaire, le pot de fleurs est aujourd’hui à la mode et s’offre même allègrement comme cadeau déco en diverses occasions, notamment pour la Fête des mères. Acheté dans le commerce ou customisé soi-même, le pot de fleurs se permet aujourd’hui toutes les fantaisies, moyennant toutefois un savant mélange d’audace et de créativité !
Pots de fleurs

Le pot de fleurs tendance

Pots de fleurs tendance
Longtemps disposé à l’état brut dans les jardins, le pot de fleurs évolue aujourd’hui au rythme de nouvelles tendances. Matière première de notre habitat, il se voit même intégré dans la conception des habitations modernes. Le bois signe son grand retour et met le végétal en valeur à la manière de jardins paysagés qui poussent jusque sur les murs. Les cadres floraux, réalisables soi-même, demandent toutefois un entretien approprié.
 

Exprimez votre créativité !

Pots de fleurs créatifs
Avez-vous déjà admiré un pot de fleurs comme une œuvre d’art ? Du dessin d’enfant réalisé avec amour au tableau de maître trouvé dans une brocante, les fleurs s’étalent sur toiles comme sur papier glacé pour offrir de réelles vertus décoratives. Et pour les plus créatifs, rien n’empêche de laisser libre-cours à son imagination pour mettre au point des tableaux plus contemporains ou le pot de fleurs offre un spectacle insolite et inattendu.
 

Le pot de fleurs en terre

Pots de fleurs en terre
Les plantes les adorent ! Les pots en terre cuite sont très faciles à décorer avec de la peinture ou des collages en papier ou en tissu. Pour un usage en extérieur, une couche de vernis est nécessaire pour que la décoration ne disparaisse pas sous les effets du soleil ou des intempéries. Ces pots décorés peuvent bien sûr accueillir des fleurs, mais aussi de multiples objets comme des bijoux, des confiseries, des photos ou des crayons.
 

Le cache-pot en métal

Cache-pots en métal
Vintage et décoratif, le métal sait particulièrement bien mettre en valeur les plantes et les compositions florales. Ce sont généralement des cache-pots que l’on trouve dans le commerce ou que l’on customise soi-même avec du tissu ou de la peinture. Là encore, le choix est varié. De la simple boîte de conserve que l’on peint à la main au pot en fer forgé chiné dans un vide-grenier, il est tout à fait possible de faire plaisir à tout petit prix.
 

Les fleurs « déco »

Fleurs déco
Réaliser une fleur déco est un jeu d’enfant et ses variations sont multiples. Il peut s’agir de photos découpées et collées à des baguettes plantées dans un pot pour créer un bouquet de photos. La forme d’une fleur se découpe facilement dans du papier peint ou colorié, du tissu, voire du plastique comme des petits pots de yaourts. La fleur déco s’offre bien sûr avec un pot de fleurs mais aussi comme un accessoire de beauté, une broche ou un collier.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire