Fête des mères : les bons plans

Fête des mères : les bons plans

Si la Fête des mères est traditionnellement un week-end de retrouvailles familiales, c’est aussi l’occasion d’offrir des cadeaux. En période de crise et parce que l’argent de poche des plus jeunes ne permet pas des achats trop onéreux, il faut chercher le meilleur bon plan pour faire plaisir à maman… tout en évitant la banqueroute. Pour la Fête des mères aussi, il est possible de provoquer des bonnes affaires !

Découvrez notre sélection de fleurs et cadeaux pour la Fête des mères.
Découvrez notre sélection de fleurs et cadeaux pour la Fête des mères.

Le cadeau « fait main »

Son rapport qualité/prix est imbattable ! Pour la Fête des mères, réaliser un cadeau soi-même est le meilleur bon plan. En effet, il se fabrique généralement avec du matériel recyclé et demande peu d’investissements, souvent de simples accessoires décoratifs. Du bijou fleur en papier au cadre photo en carton, en passant par la broche fleur en tissu, le choix est grand. Attention toutefois à ne pas offrir n’importe quoi et de mettre tout votre cœur à l’ouvrage de ce cadeau dont l’unique objectif est de faire plaisir à votre maman.

Le cadeau « à plusieurs »

L’union fait la force, c’est indéniable. Pour la Fêtes des mères, si vous convoitez un cadeau qui dépasse votre budget, ou si votre budget ne s’adapte tout simplement à aucun présent digne de ce nom, mobilisez-vous ! Inutile de solliciter votre banquier pour implorer sa générosité, tentez plutôt de convaincre une personne de votre proche entourage du bien fondé de votre démarche. Votre papa, votre parrain ou votre marraine, sans oublier vos frères et sœurs, seront ravis de s’associer à vous pour faire plaisir à votre maman.

Le cadeau « qui vient du cœur »

C’est un cadeau plus spirituel que matériel, qui ne coûte rien mais demande beaucoup d’énergie et un certain talent. Pour la Fête des mères, il est très apprécié de composer un poème, une chanson, un morceau de musique ou de laisser votre verve artistique s’exprimer dans la danse, la peinture ou le théâtre. Ce cadeau demande bien sûr une réelle préparation pour être fin prêt le jour J et ainsi éviter quelques déconvenues, même si votre maman a beaucoup d’humour et qu’en général, le ridicule ne tue pas !

Le cadeau « écolo »

Cela va du bouquet de fleurs de saison que vous aurez vous-même cueilli aux abords des chemins au jeu de piste que vous aurez préparé dans les champs environnants. Pour la Fête des mères, les joies de la nature sont toujours appréciées car cette fête tombe à point nommé pour le retour des beaux jours. Invitez maman à prendre l’air et créez la surprise, par exemple en lui préparant un pique-nique. Veillez à rester écolo et à ne pas dégrader l’environnement, notamment en ne laissant pas de détritus sur place.

Le cadeau « discount »

Des brocantes aux vide-greniers en passant par les nombreuses enseignes qui proposent de nombreux articles à tout petit prix, il est bien sûr possible de dénicher la perle rare qui saura ravir votre maman. N’hésitez pas à surveiller les vitrines des commerces de votre quartier. Pour la Fête des mères, certaines enseignes (accessoires de beauté ou de mode, soins esthétiques, compositions florales, alimentation fine, etc.) vous proposent des idées cadeaux à des prix tout à fait abordables.
 

VU CHEZ INTERFLORA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Charline

    Votre article m’a beaucoup fait rire :) merci

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire