Chouchoutez vos mains !

Chouchoutez vos mains !

Vos mains sont sèches ? Vos ongles se cassent, deviennent mous ou se dédoublent ? Il est grand temps de leur refaire une santé par des gestes simples et naturels !

Belle jusqu’au bout des ongles…

Chouchoutez vos mains

Avoir de belles mains passe incontestablement par un soin particulier des ongles. Le stress, le froid, l’eau, les détergents et ce sont eux qui trinquent. Sans rentrer dans des traitements contraignants, habituez-vous à prendre certains automatismes de manière régulière.

Les produits pour retirer votre vernis assèchent beaucoup vos ongles. Lorsque vous les utilisez, pensez bien à réhydrater vos ongles ensuite. Pour ceci, massez-les simplement avec de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou de l’huile de germe de blé en effectuant sur chaque ongle des petits mouvements circulaires.
Vos ongles sont ternes ? Rien de plus simple pour leur redonner de la brillance : enfoncez le bout de vos doigts dans un demi-citron pendant quelques minutes, deux à trois fois par semaine. Vous serez épatée du résultat !

Chouchoutez vos mains

Vos ongles se dédoublent ?

Appliquez quotidiennement de l’huile de ricin sur la surface de vos ongles, vous verrez qu’ils en seront fortifiés.
Autre astuce : trempez le bout de vos doigts pendant 10 min dans un bain d’huile d’olive tiède mélangé à un demi-citron pressé. Renouvelez l’opération deux fois par semaine.

 
 
 
 
 

Vos ongles sont cassants ?

Une à deux fois par semaine, trempez vos ongles dans un bain composé de 10 ml huile d’olive tiède et ajoutez-y 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, ou 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

Des mains à la peau souple et douce

Chouchoutez vos mains

Le froid hivernal et le lavage régulier sont les ennemis n°1 de vos mains : elles s’assèchent voire se craquèlent ! Si les crèmes hydratantes, nourrissantes et autres vaselines ne sont d’aucune utilité, voici une recette qui devrait vous sauver…
Réalisez ce masque qui protègera vos mains des agressions quotidiennes.
Il s’agit de faire fondre dans de l’eau une cuillère à soupe de beurre de karité, une cuillère à soupe d’huile de germe de blé et une cuillère à soupe d’avocat. Hors du feu, ajoutez à la préparation 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Une fois bien mélangée, appliquez ce masque sur vos mains pendant 20 minutes. Pour finir, rincez abondamment avec de l’eau tiède. N’oubliez pas de bien vous sécher les mains mais sans frotter, afin de ne pas perdre les bienfaits de ce soin. Haut les mains, vous n’aurez plus honte de les montrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Martin

    Bonjour cet article est vraiment captivant, je vais me renseigner plus

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire