5 astuces pour être sûr(e) de recevoir des fleurs à la Saint-Valentin

5 astuces pour être sûr(e) de recevoir des fleurs à la Saint-Valentin

Cette année, c’est décidé : vous l’aurez, votre bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin. Coloré, parfumé, personnalisé… et surtout, expressément livré !

Un bouquet de roses fraîches pour dire « je t’aime », c’est romantique. Avec un petit cadeau, c’est magique. Commandé et livré à domicile, c’est une déclaration d’amour, en deux clics ! Envoyer des fleurs n’a jamais été aussi facile. Oui, mais votre moitié est-elle bien au courant que cette année le bouquet n’est pas optionnel ? Comment faire passer le message sans avoir l’air de passer commande ?

Avec la livraison de fleurs, même quand on en a très envie, l’effet de surprise est garanti. Pour le simple plaisir de pouvoir s’écrier « Oh, des fleurs ! », on est prêt à lui mâcher un peu le travail. Voici 5 astuces pour être sûr(e) de recevoir des fleurs à la Saint Valentin. Célibataires, ne nous boudez pas, ça marche aussi pour vous !

1. La subtile : ressortir ce petit vase en terre cuite, chiné l’an dernier

Il vous avait tapé dans l’œil sur une brocante. Depuis, il prend la poussière. C’est le moment de le ressortir… et de laisser le charme agir. Qui sait, vous serez peut-être « surpris(e) » par un bouquet, livré dans son vase élégant ? Quand il s’agit de déco, Chéri(e)-Chéri(e) aussi sait faire passer les messages.

2. La familiale : donner des nouvelles de la grand-tante Violette, celle qui adôôre les fleurs

Mais si, la grand-tante Violette ! Celle que personne n’a jamais vue mais dont vous ne faites que parler en ce moment. Aux dernières nouvelles, elle va bien. D’ailleurs, elle adôôre les roses et les chocolats. Il n’y a pas d’âge pour des fleurs et des friandises, livrées à domicile. Voilà qui ferait bien plaisir à tout le monde : « J’dis ça, j’dis rien… »

3. La numérique : abuser des emojis à pétales

Version 2.0 des lettres d’amour parfumées, les e-mails et les textos fleuris, à base d’emojis 🌹, voilà qui est mignon et bien senti. Mais c’est comme tout : un peu, beaucoup, à la folie… ou pas du tout ? Attention à l’overdose de tournesols 🌻 et de palmiers 🌴, un peu crispante en février. Et sinon, il reste toujours la possibilité de suggérer un bon vieux tête-à-tête à la lueur d’une bougie parfumée 🕯. Avec un bouquet 💐 en bonus, ça fait toujours son petit effet.

4. La vintage : liker la choré de « Magnolia for ever » 

Combi à paillettes et moulinets avec les bras, ça donne un coup de vieux mais ça plaît toujours. Allez, on partage la vidéo et on assume ! Tant pis si tout le monde ne valide pas. Quand c’est la fête, l’élu(e) de votre cœur doit comprendre que tous les excès sont permis et qu’il faut même savoir faire péter le champagne pour accompagner ses bouquets et ses pas de danse.

5. La dernière chance : se faire envoyer sur les roses… et accepter les excuses 

Si, à ce stade, le message n’est pas encore assez clair, il vous reste la technique de l’allusion bien explicite et bien lourde. Et si votre Valentin(e) vous envoie balader, c’est à coup sûr pour mieux se faire pardonner avec un cadeau à votre mesure. Un zeste de lourdeur pour obtenir un bouquet XXL : c’est beau, l’amour avec un grand A !

A vous désormais de faire bon usage de ces astuces. Que ce soit bien clair : vous allez l’avoir, votre bouquet pour la Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire