10 Raisons de ne pas offrir de fleurs à la Saint Valentin

10 Raisons de ne pas offrir de fleurs à la Saint Valentin


On a tous des raisons pour ne pas offrir de fleurs à la Saint Valentin, chez Interflora on s’est demandé quelles étaient les raisons principales pour ne pas le faire : on vous les liste juste en dessous.

1/ Vous êtes célibataire

Il s’agit en effet d’un problème majeur, comment faire pour offrir une copine à votre cadeau ?

 

La Saint Valentin c’est le moment idéal pour déclarer votre flamme à la personne que vous aimez ! Et quoi de mieux que de lui envoyer des fleurs par surprise en y associant un petit message d’amour pour enfin intégrer le cercle très privé des amoureux non anonymes.

2/ Vous ne savez pas ce qu’est la Saint Valentin

La Saint Valentin célèbre tout d’abord les personnes qui se nomment Valentin (un peu logique mais on les oublie souvent) mais elle célèbre surtout les amoureux.

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de la Saint Valentin, on ne voit que 3 possibilités :

  • Vous avez vécu dans une grotte ces 15 dernières années (nous saluons cette performance).
  • Vous êtes âgé de moins de 10 ans (l’amour peut arriver très jeune).
  • Vous êtes de mauvaise foi (nous ne jugeons pas, c’est un fait).

3/ Vous avez oublié la Saint Valentin

Vous vous rendez sur Facebook ou Twitter et vous vous rendez compte que tout le monde parle de la Saint Valentin.

 

Une petite goutte de sueur se met à perler sur votre front. Et si vous aviez oublié la Saint Valentin ?

 

Ce n’est pas possible, elle n’aurait pas manqué de vous le rappeler ! Sauf si elle fait exprès de ne pas vous le dire pour voir combien de temps vous pouvez mettre avant de vous en souvenir (ce serait vraiment, mais alors vraiment pas sympa).

 

NE VOUS INQUIETEZ PAS ! La Saint Valentin c’est le 14 février (depuis toujours).

 

Cependant, et dans le cas où vous tomberiez sur cet article un 14 février, sachez que chez Interflora nous livrons en moins de 4 h partout en France (de rien).

4/ Vous voulez faire un cadeau original

« Les fleurs c’est du déjà vu ».

Nous nous sommes tous dit à un moment ou à un autre qu’on aimerait être la personne la plus originale du monde qui lui propose LE CADEAU de Saint Valentin qui la surprendra et la fera chavirer dans l’océan de l’amour (poésie).

 

Toutes les filles (ou presque) vous le diront ! L’important ce n’est pas la valeur du cadeau mais le moment romantique que vous allez passer avec elle.

 

Imaginez-vous dans un restaurant (ou votre appartement si vous trouvez ça mieux), les yeux dans les yeux, à boire un verre de jus de raisin alcoolisé (mais pas trop) avec votre musique préférée. Ce moment est parfait… et le bouquet de roses que vous poserez sur la table ne la surprendra peut être pas par son originalité mais transformera ce moment parfait en moment magique (petites notes de violon en arrière-plan).

 

PS : Si vous recherchez à tout prix l’originalité, notre idée cadeau « flower power » qui vous permet de suivre la santé de votre fleur depuis votre smartphone vous donnera la main verte J Vous pouvez en ce moment le gagner ici (lien vers concours).

5/ Vous ne voulez pas lui faire plaisir

Nous comprenons, cela peut être très difficile à assumer de rendre trop heureuse la fille que vous aimez !

 

Imaginez qu’elle se mette à vous serrer très fort en vous disant qu’elle vous aime, avec la douce lueur de l’amour, que vous pouvez voir briller dans ses yeux telle une deuxième lune dans le ciel.

 

C’est un moment délicat mais nous croyons en vous, vous supporterez tout cet amour ! Nous en sommes sûrs ! Bonne chance dans cette épreuve bien trop agréable à supporter.

6 / Vous avez peur d’offrir les mauvaises fleurs

Quand on est amoureux, on a souvent peur de faire un faux pas, d’offrir quelque chose qui ne correspond pas vraiment à ce qu’on a voulu dire et de se retrouver à faire nos excuses.

 

En matière d’amour les roses rouges sont une valeur sûre ! Evitez les roses jaunes et tout ira bien :) Si vous voulez en savoir +, n’hésitez pas à lire notre article qui vous explique comment offrir des roses .

7/ Vous êtes une femme

« A la Saint Valentin ce sont les hommes qui offrent des cadeaux »

Alors oui, à la base ce sont les hommes qui font un cadeau à la Saint Valentin mais pourquoi ne pas le surprendre ?

 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à la personne que l’on aime et vous pouvez être sûre que vous le surprendrez en lui offrant quelque chose ! Les fleurs ne sont pas réservées qu’aux femmes, elles sont simplement un reflet de votre amour et vous l’aimez non ?

8/ Vous avez déjà acheté un cadeau

Vous faites partie de ces personnes « prévoyantes » qui s’y prennent à l’avance pour trouver le cadeau et c’est tout à votre honneur ! Quel que soit votre cadeau, s’il est accompagné de quelques fleurs, il fera deux fois* plus plaisir à son destinataire.

 

*Ce chiffre est un indicateur basé sur un calcul complexe : Cadeau + Bouquet = Racine de fleurs au carré x Emotions.

9/ Vous trouvez que c’est une fête commerciale

Pour vous la Saint Valentin c’est un jour comme les autres, une invention créée de toute pièce par les commerçants.

 « Il n’y a pas de jour spécifique  pour faire plaisir »

Nous sommes d’accord avec vous et c’est pourquoi nous proposons de livrer des fleurs toute l’année ! Vous n’avez plus aucune excuse pour lui faire plaisir le plus régulièrement possible :)

10/ Vous n’êtes pas avec elle à la Saint Valentin

Il n’y a rien de plus difficile que de passer la Saint Valentin sans la personne que l’on aime. Chez Interflora nous faisons en sorte de rapprocher les personnes quelle que soit la distance qui les sépare.

 

Loin des yeux, près du cœur, votre amour peut être dans une autre ville, un autre pays, nous serons toujours là pour vous aider à lui transmettre toutes vos émotions par l’intermédiaire d’un merveilleux bouquet.

 

Nous espérons que vous vous êtes retrouvé dans quelques une de ces raisons et vous souhaitons à tous et à toutes une joyeuse Saint Valentin (en avance oui) !

 

Partagez cet article à tous les Valentins (qui se nomment ou non Valentin d’ailleurs)

A bientôt,

Flora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. julie

    Il est loin de moi pourtant j’aimerai lui offrir quelque chose pour la Saint valentin

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire