Comment souhaiter bonnes Pâques : 6 idées chocolatées

Comment souhaiter bonnes Pâques : 6 idées chocolatées

Qui imaginerait Noël, un anniversaire, la Fête des mères ou la Saint-Valentin sans un joli cadeau et/ou un mot délicieusement affectueux ? Personne ! Pourtant, Pâques échappe depuis quelques années à cette règle.

Si l’on offre bien sûr des chocolats aux enfants qui les chassent avec bonheur, on a tendance à moins se souhaiter une bonne fête de Pâques. Cette fête, célébrée cette année le dimanche 4 avril 2021, occupe pourtant une place majeure dans les traditions de notre pays.

Suivie d’un lundi férié dans le calendrier républicain depuis 1886, Elle est évidemment centrale dans la religion chrétienne où elle commémore la résurrection du Christ. Plus généralement, Pâques est un incroyable moment de gourmandise, depuis le grand classique de l’agneau pascal jusqu’aux oeufs en chocolat les plus originaux. Alors cette année, c’est décidé, on se fait plaisir en se souhaitant de bonnes fêtes de Pâques grâce à ces six idées originales !

Réaliser ses propres friandises

Qu’il s’agisse de ses propres chocolats maison, ou d’un gâteau au chocolat en poudre, ils raviront les papilles des petits et des grands. Mais attention, il faudra sans doute quelques essais pour obtenir un résultat parfait, lisse et brillant ! Un prétexte de plus pour se régaler…

Envoyer une carte de Pâques

Cela devient très original à l’heure des messages audio, whatsapp et SMS: une vraie belle carte postale pour souhaiter une bonne fête de Pâques. L’idée parfaite pour montrer à ceux dont on est séparé qu’on pense à eux, ou simplement pour faire plaisir…avec une petite plaquette de chocolat élégante et discrète glissée à l’intérieur ?

Un bouquet de…chocolats !

Pâques est l’occasion idéale de faire un cadeau à effet “whaou” avec un bouquet gourmand, composé de bonbons et surtout de délicieux chocolats. Son ou sa destinataire, une mamie bec sucré ou un/e amoureux/se, sera comblé de recevoir un vrai cadeau d’adulte qui le fait retomber en enfance.

Il serait dommage de réduire Pâques à une simple chasse aux oeufs !

Une soirée tout en chocolat

Pour offrir une expérience amusante et pleine de saveurs à toute la famille, à son chéri, ou à des amis, il est possible d’organiser une soirée de Pâques 100% chocolat. Au programme : un jeu-quizz autour du cacao, une fondue au chocolat, et une fin de soirée cocooning devant Charlie et la chocolaterie bien sûr !

Se passionner pour la culture…du cacao

Le cacao, c’est une histoire incroyable où se croisent les Aztèques, les conquistadors, la Cour de Louis XIV, les juifs fuyant l’inquisition et se réfugiant à Bayonne, et une multitude d’inventions depuis la plaquette de chocolat jusqu’au chocolat blanc. Une idée mêlant culture et goûts est d’offrir, pour souhaiter une bonne fête de Pâques, de beaux livres sur cette fève magique !

Faire le tour du monde des gâteaux de Pâques

La couve crestoise, le Suisse, les Campanare della Nonna italiens, le Koulitch russe, les nombreux mets alsaciens : voici quelques-uns seulement des innombrables gâteaux qui permettent de faire le tour du monde des traditions pascales sans sortir de chez soi. Plus osé: en Roumanie, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie, les garçons obtiennent leurs oeufs en chocolat au moyen de petits fouets de roseaux noués qu’ils agitent auprès des filles.

Et vous, quelle est votre idée chocolatée préférée pour souhaiter une bonne fête de Pâques ?

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire