Nathalie Fleurs fête ses 30 ans !

Nathalie Fleurs fête ses 30 ans !

Très populaire à Châteauneuf-sur-Loire et ses environs, Nathalie Fleurs nous ouvre aujourd’hui ses portes. Histoire d’un magasin qui représente la marque Interflora depuis son ouverture, il y a 30 ans.

Nathalie Fleurs
Nathalie est passionnée
par les fleurs
depuis son enfance.
A Châteauneuf-sur-Loire, au beau milieu du Loiret, tout le monde connaît Nathalie Nioche. En 1983, l’enfant du pays ouvrait les portes de son magasin de fleurs dans le centre-ville de cette cité du XIe siècle, dont le patrimoine naturel est marqué par les châteaux de la Loire, la forêt d’Orléans et la Sologne.
Nathalie se souvient encore du jour d’ouverture. C’était un 28 octobre, trois jours avant la Toussaint. « Nous avons terminé les travaux dans la nuit et mis les vases en place vers 4 heures du matin, sans même un fond de caisse. Ma sœur, qui était venue pour l’ouverture, est finalement restée toute la journée car je ne m’en sortais pas. Tout le monde voulait assister à l’événement ! »

Un succès immédiat

Cette jeune femme est passionnée par les fleurs depuis l’âge de 8 ans et a fait ses armes à la maison Chapelin-Fretz de Saint-Cloud, où elle a servi quelques stars comme l’acteur Lino Ventura. Dans son nouveau magasin, la clientèle se montre fidèle et le succès est immédiat.
« J’ai tout de suite intégré le réseau Interflora, grâce à Roland Barrol, alors président de région et ami de toujours. » C’était il y a tout juste 30 ans !
 

Nathalie Fleurs
Nathalie Fleurs vous accueille
au 11 Grande rue
à Châteauneuf-sur-Loire.
Autant dire qu’entre Nathalie Fleurs et Interflora, c’est une longue histoire ! « A l’époque, il y avait des bons jaunes à renvoyer tous les mois. Puis il y a eu le minitel, l’ordinateur, Internet. Que du bonheur ! » Nathalie avoue toutefois que si les nouvelles technologies facilitent la qualité de la transmission florale, elles ne favorisent pas toujours le dialogue entre fleuristes.

“Des valeurs reconnues
dans le monde entier”

« Je suis très fière de représenter la marque Interflora ! C’est un gage de sérieux par rapport à la concurrence », confie-t-elle. « Les valeurs d’Interflora sont reconnues dans le monde entier ! »
Nathalie Fleurs continue aujourd’hui de faire la Une de la presse locale. « Je souhaite remercier du fond du cœur mes clients qui me suivent depuis tant d’années », déclare Nathalie, dont l’un des projets est à présent de transmettre son expérience à la nouvelle génération ; et pourquoi pas « céder mon affaire à ma petite vendeuse. C’est mon clone : une professionnelle passionnée ! »
 
© Eric Dogniez

Nathalie Fleurs

Un mariage qui ne ressemble
à aucun autre

Si Nathalie Fleurs met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle en proposant des compositions florales pour tous les événements de la vie, l’enseigne s’est plus particulièrement spécialisée dans le mariage. « Nous nous occupons des fleurs de votre mariage en créant votre bouquet de mariée, les boutonnières, la décoration de votre salle de mariage, de l’église ainsi que de la voiture des mariés », annonce le site internet www.nathalie-fleurs45.com. « J’ai créé un showroom pour les jeunes mariés au premier étage de mon magasin. C’est là que nous organisons des mariages personnalisés, qui ne ressemblent à aucun autre », explique Nathalie. « Cette initiative plait beaucoup et une fois par an, je retrouve tous mes mariés de l’année autour d’un verre de l’amitié ! »
 
Nathalie Fleurs
11 Grande rue, 45110 Châteauneuf-sur-Loire
Tel. 02 38 58 40 10 – www.nathalie-fleurs45.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Sophie

    Cette dame a l’air charmante, j’irai visiter son magasin quand je passerai par Châteauneuf !

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire