En novembre, le froid s’invite

En novembre, le froid s’invite

Dans sa Collection Créateur du mois de novembre, Interflora se met à la mode des fleurs d’automne. Des créations florales uniques et disponibles en exclusivité sur Interflora.fr du 3 novembre jusqu’au 1er décembre.

Une collection signée Frédéric Dupré, Meilleur Ouvrier de France et fleuriste Interflora à Bourges.

Une nature haute en couleur

« Novembre, un mois ou l’écharpe et les petits plats chauds côtoient une nature haute en couleurs, que nous regardons de loin car le froid et l’humidité s’invitent rapidement. On a soif de cueillir ou de ramasser ce que la nature nous offre ; entre décorations et denrées pour l’hiver. »
 
Ce mois de novembre, Frédéric Dupré l’affectionne particulièrement, « car cette période est riches en couleurs, en textures, en styles de travaux… Entre l’œillet aux multiples teintes, les roses bien sûr, les grosses têtes de chrysanthèmes, l’hortensia d’automne, les bois croulant sous le poids des baies, les châtaignes, les petites pommes, les lianes de clématites sauvages, les gloriosas… »
 
Du mardi 4 novembre au lundi 1er décembre, l’automne est à l’honneur sur Interflora.fr. Une Collection Créateur signée Frédéric Dupré, artisan fleuriste au 71 rue Barbès à Bourges, Meilleur Ouvrier de France et membre actif du prestigieux Groupe d’Art Floral Interflora.
 
« Comme un clin d’œil aux premiers blousons, j’ai conçu une structure duveteuse en gynériums (ou herbes de la pampa), pour accueillir des cœurs de cymbidium, des roses David Austin, de la liane de gloriosa, des scabieuses graines caucasica, des graines d’eucalyptus, des baies de leycesteria et de celestrus paniculatus, du miscanthus. Sur le devant, des haricots de catalpa et des pétales de cymbidium. En arrière-plan, des feuilles de ginko biloba. »
 

Bouquet Chestnut


Un bouquet rond en parfaite harmonie orange et pourpre associant roses, œillets, célosie et châtaignes toutes brunes et charnues.
 

Bouquet Mordoré


A la fin de l’automne et au début de l’hiver, ce bouquet rond fait la jonction des saisons avec ses roses et ses hortensias tutoyant les graminées setarias et les baies rouges.
 

Composition Sonia


Un panier d’exception qui associe avec élégance des sandersonias aériens, fragiles et colorés, avec un parterre d’hortensias, roses et raisin.
 
© Aline Perier / Mathieu Langrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Carine de Loire

    C’est très spectaculaire, agreablement surprise que l’on peut réaliser ce type de création avec des plantes et des fleurs.

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire