Décembre : retour au naturel

Décembre : retour au naturel

Au mois de décembre, les tendances florales revêtent leurs plus beaux pétales blancs et signent le retour au naturel. Une Collection Créateur dessinée par le champion de France des fleuristes Michaël Rault, artisan Interflora dans le Morbihan et membre du Collège d’Art Floral Interflora.

 

Le champion de France Michaël Rault,
fleuriste Interflora à Pontivy (56).
« Décembre, ses fêtes de fin d’année, les gens qui se reçoivent pour finir le mois en beauté autour de plats gourmands. En y pensant, on sent déjà le parfum de cannelle et de pain d’épices. L’ambiance est chaleureuse, avec un goût prononcé pour les éléments naturels, sans artifice », explique Mickaël Rault.
 
« L’idée est d’utiliser ces codes traditionnels et de les revisiter en proposant des créations modernes dans leurs styles et dans leurs lignes. C’est aussi un retour aux valeurs sûres, avec des fleurs nobles comme les orchidées (phalaenopsis, cymbidiums, dendrobiums…), les jacinthes et leur doux parfum, les amaryllis, les roses… »
 
-> Découvrir la Collection Créateur Interflora


Dans cette création Fantasque, « les branches de phalaenopsis et de sapin séché servent de plateau naturel à cette composition que je souhaitais actuelle, aérienne et légère. Elle comprend des bâtons de cannelle pour la structure, des renoncules, des baies d’hypéricum, des mini phalaenopsis, du vaccinium, des pommes de pin, du pandanus séché, mais aussi des rubans et des perles. »


Un petit cadeau délicat. Cette timbale de bois abrite précieusement un jeu d’arums callas et de phalaenopsis. Une unité blanche rehaussée par les baies d’hypericum rouges, les écorces et le pandanus séché blond.


Les bouquets en hauteur sont à l’honneur, celui-ci en impose avec sa branche de phalaenopsis, sa jacinthe et son amaryllis immaculés… Des feuillages graphiques, une boule unique rouge en son centre, voici un Noël classe et hors du commun.


Un centre de table, naturel, inédit et « so tendance » pour les réveillons de décembre, avec mini roses rouges et bâtons de cannelle. Un festival d’orchidées blanches avec les branches légères de phalaenopsis au centre et les lignes de dendrobiums de part et d’autre de la création.
 
@ Matthieu Langrand / Eric Le Brun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Cecile P Niort

    Des compositions originales qui doivent faire beaucoup d’effets pour les fêtes de Noël, bravo!

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire