Un « clic » pour sauver les abeilles

Un « clic » pour sauver les abeilles

En un seul clic, ajoutez 50 nouvelles abeilles dans notre ruche ! Du 24 mars au 17 avril, Interflora organise une animation sur sa page Facebook en soutien à l’opération « Une abeille, une fleur, la vie » initiée par le Fonds de dotation Interflora. Objectif : accueillir des abeilles en nombre suffisant, soit au moins 50 000 butineuses, pour construire une nouvelle ruche auprès de l’association partenaire L’Abeille de Compagnie… et participer ainsi à la sauvegarde de l’espèce.

Un clic pour sauver les abeilles
Après un hiver passé au chaud dans la ruche, l’arrivée du printemps sonne le réveil des abeilles. L’opportunité pour Interflora de s’investir auprès de son Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble, engagé depuis deux années dans la sauvegarde de l’espèce avec l’opération « Une abeille, une fleur, la vie ».
Le rendez-vous est donc pris du lundi 24 mars au jeudi 17 avril sur la page Facebook d’Interflora. Après avoir cliqué sur le bouton « J’aime » de la page, les internautes sont invités à participer à un jeu-concours leur permettant de participer à la sauvegarde des abeilles et éventuellement de gagner par tirage au sort des bouquets de fleurs de la collection Interflora et des pots de miel issus des ruches du Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble.

Plus de 50 000 abeilles sauvées

Il leur suffit pour cela de renseigner leurs coordonnées puis de cliquer sur une icône représentant une petite abeille ! Ce sont immédiatement 50 butineuses qui sont alors ajoutées à la ruche en construction. Sachant qu’une ruche peut accueillir de 50 000 à 80 000 abeilles en haute saison : au moins 1 000 clics sont donc nécessaires pour mener à bien cette noble opération.
Le vendredi 18 avril mars, date de fin de ce jeu-concours, un tirage au sort parmi les participants permettra à 24 d’entre eux de remporter un bouquet offert par Interflora ou un pot de miel offert par le Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble.
La création de la nouvelle ruche sera quant à elle confiée à l’association soutenue par le Fonds de dotation Interflora : L’Abeille de compagnie. Les internautes pourront bien sûr suivre l’actualité des abeilles sur notre site Interflora.fr, rubrique « Fonds de dotation », ou sur notre site d’information.

Comment sauver les abeilles et tenter de gagner des bouquets de fleurs et des pots de miel ?

1. Du 24 mars au 17 avril, rendez-vous sur la page Facebook d’Interflora, puis sur l’application « Une abeille, une fleur, la vie ».
 
2. Après avoir cliqué sur « J’aime », cliquez sur l’icône représentant une petite abeille. Vous ajoutez ainsi 50 nouvelles butineuses à la ruche.
 
3. Renseignez vos coordonnées, qui seront utiles lors du tirage au sort.
 
4. Partager le lien du jeu et inviter vos amis à participer à ce jeu-concours afin de sauver plus d’abeilles et de créer une nouvelle ruche.
 
5. A la fin du jeu-concours, le jeudi 17 avril à minuit, un tirage au sort permettra à 24 participants de remporter un bouquet « Provence » offert par Interflora ou un pot de miel issu de nos ruches offert par le Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble. La liste des gagnants sera publiée sur la page Facebook d’Interflora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Laura

    Très bonne initiative ! Les petits jeunes de l’abeille de compagnie méritent qu’on les aide !

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire