Un bouquet solidaire pour lutter contre le cancer

Un bouquet solidaire pour lutter contre le cancer

Cette année encore, la marque Interflora se mobilise contre la maladie du cancer en proposant à la vente un bouquet solidaire sur son site Interflora.fr. A chaque commande du bouquet Douceur, 10 euros sont ainsi reversés à l’association Rose, qui soutient depuis plusieurs années les femmes victimes de cette maladie.

Douceur est un délicat bouquet rond de roses et de fleurs de saison dans un tendre camaïeu rose. C’est logiquement lui qui a été choisi par la marque Interflora pour soutenir l’association Rose et son magazine bien connu des malades du cancer.
Rose-Association a été créée en 2011 par deux amies touchées par le cancer. La première, journaliste, terminait ses traitements. La seconde, directrice d’agence de communication, avait accompagné des proches durant la maladie.
Toutes les deux ont dressé le même diagnostic : le manque d’information, l’isolement, et la dégradation de l’estime de soi sont le quotidien des femmes touchées par le cancer. Rose s’est donc donné une triple mission : informer, accompagner et défendre les droits des victimes du cancer.

Un magazine pour toutes les femmes

Première réalisation de Rose-Association, la création d’un magazine à la fois engagé et positif, conçu par des professionnels. Rose Magazine s’adresse aux personnes confrontées à la maladie comme à toutes les femmes, compagnes, mères, professionnelles, citoyennes…
Tiré à 180 000 exemplaires et distribué dans les principaux centres et services de cancérologie en France, le magazine est devenu en 6 ans le premier magazine féminin, gratuit et communautaire du pays.
Ce partenariat qui unit Rose-Association à la marque Interflora n’est pas nouveau puisque plusieurs opérations ont déjà été menées ces dernières années. Durant tout le mois d’octobre, Interflora reverse à l’association 10 euros sur chaque bouquet Douceur commandé.

L’avis du fleuriste créateur

Nathalie Giner, Meilleur Ouvrier de France et créatrice de cette composition ronde de fleurettes aux couleurs tendres, nous décrit le bouquet Douceur : « Un joli camaïeu rose plein de tendresse, des fleurettes légères, de petites roses délicates, et surtout un nom, « Douceur », qui évoque une atmosphère agréable et sans heurts, un cocon protecteur… Pas de doute, ce bouquet est idéal pour représenter Rose Magazine ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire