Thibault Chanel : un citadin au jardin

Thibault Chanel : un citadin au jardin

Il est l’un des chasseurs d’appartements les plus médiatisés de France, découvert par le grand public aux côtés de Stéphane Plaza dans l’émission Recherche appartement ou maison, diffusée depuis quelques années sur M6. La popularité de cet agent immobilier d’un nouveau genre, cependant, ne commence pas là.
 
Après avoir suivi des études de droit, Thibault Chanel se tourne vers l’univers du théâtre et embrasse une carrière de comédien. Elève du Cours Florent, on le retrouve notamment dans Absolument fabuleux (2001), Au secours j’ai 30 ans (2003) ou Pédale dure (2004). C’est sans doute grâce à ce parcours hors norme que Thibault Chanel devient l’un des premiers flat hunter du pays, qui ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives aux professionnels de l’immobilier et qu’il qualifie lui-même de “véritable métier de service”. Le Mag de Flora a voulu en apprendre plus sur cet homme qui a su introduire l’humain au cœur des transactions immobilières, en l’invitant à nous parler de lui… avec des fleurs !
Thibault Chanel
 

Vous êtes plutôt de la ville ou de la campagne ?

Thibault Chanel : Je suis très citadin ! J’aime la ville, son effervescence, ses bruits… La campagne peut être un peu anxiogène pour moi et je m’y ennuie rapidement. Un week-end au vert c’est parfait, mais pas beaucoup plus.
 

Etes-vous adepte du jardinage ?

“Adepte” est un bien grand mot, mais j’ai la chance d’avoir une terrasse à Paris, arborée et fleurie. J’entretiens et je taille mes plantes, c’est un moment de détente. Ma terrasse est un havre de paix en plein cœur de Paris.
 

Quelles sont vos fleurs préférées ?

Mes fleurs préférées sont les pivoines et les roses, blanches ou rouges de préférence.
 

Vous offrez des fleurs ? Ou préférez-vous les recevoir ?

J’offre et je reçois des fleurs régulièrement. Plus qu’une anecdote je vais faire passer un message à ma mère qui s’obstine depuis des années à m’offrir des fleurs en pots, alors que je n’aime que les bouquets… Alors maman, tu arrêtes maintenant !!
 

Avez-vous déjà assisté à des événements liés aux fleurs, au jardin ?

Il m’est arrivé quelquefois d’aller à l’Art du Jardin ou à la Journée des plantes à Courson.
 

Si vous deviez transmettre un message avec des fleurs, quel serait-il ?

C’est toujours pour moi un message d’affection et d’amour, tout dépend du destinataire.

Thibault Chanel, chasseur d'appartements

Le chasseur d’appartements

“Je ne suis pas là pour vous vendre un bien, mais pour vous aider à trouver l’appartement ou la maison idéale”, annonce le site officiel thibaultchanel.com. En marge des traditionnelles agences immobilières, Thibault Chanel défend son titre de chasseur d’appartements en proposant à sa clientèle un service sur mesure, en termes de critères mais aussi de budget. Des marchands de biens aux notaires, c’est tout un réseau de professionnels de l’immobilier qui est ainsi mobilisé en vue de trouver la perle rare dans un souci d’économie de temps et d’argent. Les qualités du chasseur ne s’arrêtant pas là, Thibault Chanel accompagne encore les nouveaux propriétaires une fois le bien trouvé, notamment en faisant intervenir les corps de métiers compétents, par exemple en cas de travaux. Pour plus d’information, connectez-vous sur www.thibaultchanel.com.

Pivoine blanche

La pivoine ou l’opulente beauté

Originaire d’Extrême-Orient et véritable objet de fantasmes, la fleur de pivoine émerveille par la multiplicité de ses formes, qu’elle soit simple ou charnue, et par l’impressionnante palette de ses couleurs. Si cette fleur chère à Thibault Chanel suscitait déjà la jalousie des dieux dans la mythologie grecque, c’est en Chine qu’elle est depuis toujours adulée, autant pour son opulente beauté que pour ses vertus médicinales. Celle qui prétend détrôner la rose au rang de “reine des fleurs” est donc riche en symboles, associée généralement à la beauté, à l’amour mais aussi à l’abondance et à la réussite sociale. En blanc, elle exprime plus respectueusement la sincérité des sentiments et le désir de protection.
 
Découvrez le portrait de la pivoine.

Propos recueillis par Vivien Brochud © Thibault Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. Eric L

    Aaahhhh Thibault Chanel….. Je suis fan !!

  2. Jenny

    il a un charme fou quand il parle de lui ! beaucoup mieux qu’a la télé …. merci Thibo :-)

  3. Anne Lyne

    Thibault Chanel a tres bon gout, la pivoine est une fleur magnifique que j’aime aussi

  4. Marie-Claude P.

    J’aime beaucoup l’émission et le personnage qui a l’air très gentil. Enfin un animateur qui sert à quelque chose !

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire