L’Art du Jardin au Grand Palais

L’Art du Jardin au Grand Palais

Il y a 20 ans, le salon L’Art du Jardin marquait les esprits avec ses jardins éphémères grandioses, mêlant le monde discret du jardin à celui du luxe, de la mode et de l’art de vivre. Après 10 ans d’absence, le salon fait son grand retour et investit à cette occasion le lieu exceptionnel qu’est la verrière du Grand Palais, du 31 mai au 3 juin. Un événement à ne pas rater, et dont Interflora sera partenaire.
L'Art du Jardin au Grand Palais

Nouvelle expérience végétale

Le salon, comme il y a 20 ans, a à cœur de proposer des décors de jardins étonnants, mêlant Savoit-Faire et Art de Vivre. Aude de Thuin, célèbre fondatrice du concept en 1993, confie : « Une belle opportunité, que je ne pouvais laisser passer, m’a conduite à relever le défi de cet événement hors du commun. Dans son écrin idéal et à l’abri de tout aléa climatique, l’Art du Jardin va révéler une nouvelle fois au public l’exceptionnelle créativité française en matière de jardins ». Les visiteurs pourront admirer des végétaux à la rareté et aux dimensions exceptionnelles, venues de toute l’Europe dans la serre la plus grande au monde. Un circuit paysager inédit leur permettra de sillonner 13 000 m2 de créations botaniques où se côtoieront jardins créatifs, tableaux végétaux, œuvres d’art et rencontres inattendues, pour le plus grand bonheur des amateurs de jardins. Un véritable paradis terrestre en plein cœur de Paris !

De nombreuses animations

Grand Palais à Paris

Tableaux végétaux

Au sein du salon, quarante tableaux végétaux réalisés par Thierry Huau, paysagiste, urbaniste et ethnobotaniste de renom, vous inviteront à l’évasion au travers d’univers très variés (jardin méditerranéen, jungle, jardin impressionniste, jardin japonais…).
 

Incroyables jardins

Le parcours guidera vos pas vers une quinzaine de jardins, de 50 à 300m2, en hommage à André Le Nôtre : Truffaut vous présentera son immense jardin potager vintage, Jean-Michel Wilmotte vous fera découvrir son jardin végétal « Jardin Gris », Animalis vous éblouira avec son défilé de paons digne de la Haute Couture tandis Francis Kurkdjian vous invitera à vivre une aventure olfactive dans son jardin de papier.
Enfin la Belgique, à l’honneur pour cette édition, vous fera découvrir Terre de Jardins Secrets, un voyage sensoriel imaginé par l’architecte paysagiste Erik Dhont.
 

Exposants

Les espaces des exposants seront orchestrés selon différents thèmes : la décoration « dedans-dehors » ou outdoor (mobilier, éclairages…), le matériel et les accessoires (outillage, accessoires et matériaux éco-responsables) et l’art contemporain.
 

Ateliers et conférences

Des ateliers et conférences avec les grands noms français et internationaux du monde du jardin vous seront également proposés autour de thématiques sociologiques, écologiques et urbanistiques liées au domaine du jardin.
 

Mais aussi…

Une aire de pique-nique de 1000m2, des antiquaires, un espace enfants, des pépiniéristes, des designers… et une spectaculaire cabane perchée !

Infos pratiques

Salon L’Art du Jardin
Du 31 mai au 3 juin
Horaires : vendredi et samedi : 10h-21h / dimanche : 10h-19h / lundi : 10h-17h
 
Lieu : Grand Palais, avenue Churchill, Paris 8e
 
Entrée : 18€/pers. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, et pour les personnes portant un prénom de fleur ou de plante (Iris, Rose, Olivier…)
 
Plus de détails sur : lartdujardin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Flora

    Merci Aurélie, nous espérons que les visiteurs seront nombreux à venir profiter de cet événement d’exception !

  2. L'art du jardin

    Merci beaucoup pour votre article.
    Toute l’équipe est enchantée.

    Aurélie pour l’Art du Jardin.

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire