Pastel bonbon : la tendresse donne le ton

Pastel bonbon : la tendresse donne le ton

Durant tout l’été, la douceur de vivre et la tendresse sont à la mode ! Dans un style sobre et raffiné, les fleurs aux tonalités pastel rivalisent d’élégance pour suggérer l’émotion et la générosité. Une invitation florale à profiter de la vie, en toute simplicité.

 
Tendance Rose 5
Pastel bonbon, c’est le rêve éveillé d’un enfant, un plaisir simple comme une délicieuse sucrerie, l’insouciance d’un conte de fées. Cette douceur de vivre s’installe confortablement dans les tendances de cet été. Entre vert menthe et rose poudré, les lignes se veulent élégantes, tendres et épurées.
Dans un décor scandinave, les fleurs pastel se composent en toute simplicité. Mises en valeur par un feuillage naturel, les compositions florales exhalent un doux parfum, dévoilent des pétales d’une parfaite beauté.
Cet été, les tendances se prêtent au rêve et à la complicité. Une invitation à vivre au rythme de la tendresse, que les plus grands fleuristes expriment avec un bon goût certain et une vraie générosité.

Le rose en toute légèreté

Tendance Rose 3
Candide et espiègle, le rose nous replonge dans les souvenirs de l’enfance. C’est l’innocence d’un conte de fées, le plaisir juvénile d’une sucrerie, du diabolo fraise ou du lait grenadine, des guimauves et des pralines, la douceur d’un ourson en peluche… Après avoir été historiquement associé aux petits garçons, le rose est aujourd’hui devenu une couleur utilisée comme outil commercial pour séduire les petites filles.
Par rapport aux autres couleurs principales, l’histoire du rose est récente et fait évidemment référence à la fleur. On parle en effet de « couleur de rose » durant la Renaissance avant d’utiliser « rose » comme un terme à part entière au milieu du XIXe siècle. En 1837, l’érudit Portal est l’un des premiers à évoquer le rose comme une vraie couleur.
En référence à la reine des fleurs, le rose est associé à la contemplation, à l’éphémère et à la poésie. Plébiscité par les artistes, le rose est à l’origine de nombreux dictons et expressions : de « voir la vie en rose » à « tout n’est pas rose » en passant par « à l’eau de rose ».
Dans la peinture, on répertorie plusieurs variantes de rose : pastel, rose pâle, poudré, vieux rose, rose ancien, rose vif ou fluo, parmi les principaux. La langue française accorde quant à elle le mot « rose » en nombre alors que les autres couleurs provenant de noms d’objets sont habituellement invariables.

La signification du rose dans le langage des fleurs

Tendance Rose 4
Dans le langage des fleurs, le rose est associé à l’émotion, à la douceur de vivre et à la tendresse des sentiments. C’est la couleur préférée des fleuristes, qui la composent en bouquets, en compositions ou en assemblages de fleurs piquées.
De nombreuses fleurs existent dans une variété rose, y compris les plus populaires comme le lys, la rose ou l’orchidée. On peut également citer l’hortensia, qui est un symbole d’amour filial et de gentillesse. La spectaculaire amaryllis lance de son côté une invitation subtile à céder aux plaisirs de l’amour. Avec ses rameaux amoureusement enlacés, la glycine est enfin la messagère de sentiments forts et intemporels.
A la maison comme au jardin, le rose est partout, toujours discret, tendre et délicat. Pour le contempler, il faut cependant être attentif. C’est la finesse et l’élégance de l’œillet du poète, l’insouciance de l’ancolie ou la douce mélancolie du myosotis.
Si les fleurs de couleur rose se composent souvent en bouquet uni, il est possible de les admirer dans des créations variées dans un dégradé qui va du pastel jusqu’au rose vif. Le rose s’accommode très bien d’autres couleurs : le bleu, le blanc et le rouge.

Tendance Rose 6

La couleur rose,
grande favorite des artistes

« Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose », Edith Piaf.
« L’amour est aveugle et sa canne est rose », Serge Gainsbourg.
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires », Pierre Dac.
« La vieillesse serait vraiment trop triste si le rose essaim des pensées polissonnes ne venait parfois la consoler », Anatole France.
« Rien ne fait voir l’avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin », Alexandre Dumas.
« De rose et de lumière comme le goût de ta bouche », Serge Reggiani.
« J’adore les films à l’eau de rose. J’ai le souvenir de moments géniaux au cinéma », Sophie Marceau.
« Un baiser, qu’est-ce ? Un serment fait d’un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ; c’est un secret qui prend la bouche pour oreille », Edmond Rostand.
« C’est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir, c’est peut-être pour ça qu’on te dit ville rose », Claude Nougaro.

Tendance Rose 7
-> Découvrez la nouvelle collection Pastel Bonbon

VU CHEZ INTERFLORA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Christine Lingerie Fine

    tout doux et tout joli, joli collection!

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire