La Coupe du Monde des fleuristes Interflora

La Coupe du Monde des fleuristes Interflora

La coupe du Monde des fleuristes Interflora 2019

Chaque discipline a ses compétitions, ses grandes échéances, où se rencontrent les meilleurs de leur domaine.

En matière d’art floral, la Coupe du Monde des Fleuristes Interflora est le plus prestigieux des trophées. C’est la récompense suprême de l’art floral. Elle voit se confronter des talents du monde entier dans le cadre d’une compétition spectaculaire mêlant créativité, empreinte culturelle, maîtrise technique, sensibilité artistique et grain de folie.

Après Berlin en 2015, c’est Philadelphie qui accueillera la prochaine édition en mars 2019. Une trentaine de designers floraux du monde entier sélectionnés dans leur pays d’origine s’affronteront dans le cadre de l’événement floral le plus important des Etats-Unis accueillant plus de 250 000 visiteurs : le PHS Philadelphia Flower Show.

A l’issue de quatre épreuves, dont 3 préparées dans leur pays d’origine, ils devront obtenir assez de points pour faire partie des dix sélectionnés pour la demi-finale, puis des cinq finalistes !

Il n’en restera qu’un ! Qui sera le successeur d’Alex Choi ?

 

Hervé Frezal et son équipe représenteront la Franc

Pour cette édition, c’est Hervé Frezal et son assistant Jullian Tonnelier qui vont représenter la France accompagnés de leur équipe de choc.

Habitués des compétitions, des démonstrations, observateurs ou petites mains lors de précédentes Coupes du Monde, ils ont tous en commun la passion de la fleur et l’envie d’emmener la France très loin à Philadelphie !

Sous la houlette de Gilles Pothier, ils ont préparé les 3 sujets libres qui seront présentés dans quelques jours aux yeux du monde… Et du jury !

 

 

 

 

Les épreuves de la Coupe du Monde des Fleuristes Interflora 2019 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire