Les célébrités chantent contre le cancer

Les célébrités chantent contre le cancer

Le 4 mars, l’Olympia accueillait un gala de soutien en faveur des femmes victimes du cancer. Un événement national organisé par l’association Tout le monde chante contre le cancer, en partenariat avec Interflora.
Femmes Cancer
 

L'animatrice Virginie Guilhaume ouvre le gala.
L’animatrice Virginie Guilhaume ouvre le gala.
Concert contre le cancer 2
 
Concert cancer
Au programme de ce gala événementiel, un orchestre symphonique exclusivement féminin et de nombreuses célébrités : Maurane, Michaël Grégorio ou Natalie Dessay, parmi tant d’autres. Dans la salle de l’Olympia, quelque 2 000 invitées réunies autour d’un même combat : la lutte contre le cancer féminin. Des malades bien sûr, mais aussi des personnalités politiques, des artistes, des chefs d’entreprises, des scientifiques et les représentantes des associations militant contre ce fléau.
« Parce qu’il y a de nombreux événements sportifs, des courses, des marathons pour la lutte contre les cancers féminins… mais aucun événement dans un cadre prestigieux, pas de gala, pas d’émission TV, pas de grand rassemblement national », explique Tout le monde chante contre le cancer, qui organise l’événement. « Parce que les femmes font preuve d’un courage incroyable quand leurs enfants, leur compagnon ou compagne, ou elles-mêmes sont touchés par la maladie… »

Interflora partenaire de l’opération

Toutes les femmes chantent contre le cancer
Aux commandes de « Toutes les femmes chantent contre le cancer », organisé le 4 mars dans la prestigieuse salle de spectacle parisienne, Laurence Ferrari et Virginie Guilhaume. Sur scène, de nombreux partenaires impliqués dans cette cause. Interflora, qui a récemment réalisé une opération de bouquets solidaires au profit des femmes victimes du cancer, a fait une apparition fleurie pour assurer l’association de son soutien.
Tout le monde chante contre le cancer, emmené par ses bénévoles et ses anges gardiens, mène un combat quotidien contre la maladie. Au-delà des opérations de sensibilisation auprès du grand public, l’association agit de manière concrète au plus proche des malades et de leurs familles, notamment en matière d’équipements des hôpitaux et des maisons de parents.
Car chaque jour en France, ce sont 1 000 personnes qui apprennent qu’elles sont touchées par la maladie. Une femme sur trois est concernée. « C’est pour rendre un hommage qu’est née cette opération. » Un devoir de « saluer le courage de ces femmes après un accident de vie pour elles ou leurs proches, changer de regard sur la maladie, s’interroger sur l’accompagnement des malades en entreprise », revendique l’association.
 
 

Parmi les nombreuses personnalités invitées sur scène, Alice Dona, le président de Tout le monde chante contre le cancer, Nicolas Rossignol, Maurane et Amaury Vassili.
Parmi les nombreuses personnalités invitées sur scène, Alice Dona, le président de Tout le monde chante contre le cancer, Nicolas Rossignol, Maurane et Amaury Vassili.
Concert contre le cancer 1
 
Concert contre le cancer 3
 
 

Plus d’information sur le site officiel de Tout le monde chante contre le cancer.
 
Fonds de dotation Interflora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Sylvie Paris

    C’est une très bonne initiative, merci à l’association.

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire