Les 5 points communs inattendus entre le tennis et l’amour

Les 5 points communs inattendus entre le tennis et l’amour

Regardé à la télé ou pratiqué sur le court, le tennis offre de superbes face-à-face, qui évoquent les plus intenses histoires d’amour. Nous avons tenté de vous lister tous les points communs, parfois inattendus, entre un match de tennis et une relation amoureuse. On vous les envoie à la volée… Attention à la reprise !

 

À deux, c’est plus amusant

On peut certes s’entraîner à renvoyer la balle contre un mur, mais le vrai match, lui ne peut pas se jouer seul… Et en amour, c’est un peu la même chose, il faut l’avouer. Evidemment, on peut s’aimer soi-même – c’est mieux d’ailleurs de commencer par là, histoire de renforcer sa confiance en soi. Mais à deux, les vrais enjeux commencent !

 

On joue chacun son tour

En amour, comme sur le court, on prend la main à tour de rôle. Chacun son jeu de service. Il faut accepter d’alterner les rôles (donner/recevoir) pour faire durer l’échange et le rendre plus beau.

 

Il y a des lignes à ne pas franchir

Les lignes blanches sont faites pour être respectées. Ne vous avisez pas de les franchir, pas même de les mordre. Toute faute sera annoncée, jugée et sanctionnée. Les règles sont les règles. Et en cas de litige, gare à l’arbitrage vidéo.

 

Un break peut faire très mal

Dans le couple comme au tennis, le break est souvent synonyme d’échec. C’est quand vous êtes au bord de la rupture qu’il faut vous accrocher et reprendre l’ascendant. Et dans le pire des cas, il est peut-être encore possible de dé-breaker.

 

L’important, c’est de tenir dans la durée

Un énorme point commun entre un match de tennis et une relation amoureuse, c’est qu’on ne sait pas à l’avance combien de temps ça va durer. Alors ne donnez pas tout, tout de suite. Pensez à vous économiser, prenez le temps et savourez chaque manche !

 

Et n’hésitez pas à reprendre le chemin des courts car, qui sait, vous y trouverez peut-être l’amour à l’issue d’un jeu décisif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire