Le Fonds de dotation Interflora

Le Fonds de dotation Interflora

Créé en 2012, le Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble, présente son nouveau Conseil d’administration. Celui-ci est composé d’Eric Ledroux, Directeur général d’Interflora France, Eric Hazak, Président du conseil d’administration de la SFTF Interflora France et Chrystel Milbert, Directrice des Ressources humaines, Administratif et Financier du groupe.
 

Eric Ledroux.
« Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, Interflora a régulièrement investi sa notoriété et impliqué son réseau de milliers de fleuristes au profit d’œuvres caritatives et humanitaires. Des aides locales accordées à de jeunes artisans à des partenariats internationaux, la marque a très vite compris que la création de valeur économique est indissociable de la valeur sociale et que la réalisation de grandes causes est le fondement de cette solidité qui la caractérise aujourd’hui. Au sein même de l’entreprise, Interflora met tout en œuvre pour valoriser les actions citoyennes, le respect de l’humain autant que celui de l’environnement. Et c’est en démontrant ses capacités d’agir dans des domaines aussi vitaux que l’écologie ou la santé que la firme a donné naissance au Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble ! »

Eric Ledroux,
Président du Fonds de dotation Interflora,
Réussir ensemble

Diplômé de l’ESLSCA Business School, Eric Ledroux débute sa carrière dans le marketing à Londres chez Renault UK puis Avis Europe Plc. A partir de 2001, il occupe successivement les fonctions de directeur marketing, directeur commercial et directeur général chez Europcar France et Belgique avant de s’envoler en 2010 pour les Etats-Unis, où il prend la direction d’Auto Europe Group. Fort de son expérience dans l’e-commerce, Eric Ledroux devient directeur général France d’Interflora fin 2013, « une formidable marque, entre l’art et le commerce », dit-il. Il est naturellement nommé Président du Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble.
Eric Hazak
 
 

Eric Hazak, administrateur

Après une longue expérience dans le management débutée en 1980 avec la reprise d’une société en difficulté, Eric Hazak arrive chez Interflora à la fin de l’année 1997. Dirigeant et actionnaire de la société, ses responsabilités au sein du groupe sont nombreuses. Hormis son titre de président du conseil d’administration et administrateur de la SFTF Interflora France, Eric Hazak a été président directeur général de la SA Renaud et président de Flowernet, holding de contrôle du groupe. Il a également représenté la SFTF Interflora France au sein du conseil d’administration de Fleurop Interflora España.
 
 

 

Chrystel Milbert, administrateur

Diplômée de l’Institut Administration des Entreprises (IAE), Chrystel Milbert intègre Interflora en 1985 en tant que responsable juridique et social des sociétés du groupe. Quatre ans plus tard, elle organise la décentralisation du département des Opérations Interflora de Paris à Lyon. En 1991, elle prend la direction du service administratif et financier des ressources humaines (DAF-DRH) du Groupe Interflora. Membre de l’Association des Fleuristes de France (AFF), elle administre encore les sociétés Renaud et Flowernet. Aujourd’hui, elle collabore tout naturellement au conseil d’administration du Fonds de Dotation Interflora, Réussir ensemble.
 
 
 

Des bouquets solidaires pour soutenir les victimes du cancer

Jusqu’à fin octobre, Interflora présentait sur son site Internet des bouquets « solidaires » qui ont permis au Fonds de dotation Interflora de soutenir l’association Rose, qui mène des actions concrètes auprès des femmes atteintes par la maladie. Créée en 2011, l’association informe et accompagne les victimes en distribuant gratuitement, chaque semestre, un magazine féminin fiable et de qualité en milieu hospitalier. Tiré à 200 000 exemplaires, Rose Magazine présente des articles et des enquêtes de fonds mais aborde également des sujets légers. Pour l’association, il est essentiel de rappeler aux femmes que loin de se limiter à une pathologie ou à un nom sur une feuille de soins, elles demeurent des femmes…

« Une abeille, une fleur, la vie »

En 2014, le Fonds de dotation Interflora s’est également engagé aux côtés d’une jeune association située en banlieue parisienne, L’Abeille de Compagnie. En offrant aux particuliers et aux professionnels la possibilité de parrainer des ruches et d’en récolter le miel, ces jeunes apiculteurs défendent deux objectifs : promouvoir l’apiculture française et participer au repeuplement d’une espèce indispensable à la survie de notre écosystème, les abeilles. Avec l’opération « Une abeille, une fleur, la vie », le Fonds Interflora apporte un soutien efficace aux apiculteurs et agit de manière concrète pour la sauvegarde des précieuses butineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire