Grand nettoyage de printemps au bureau : la todo list ultime

Grand nettoyage de printemps au bureau : la todo list ultime

Nettoyer, balayer, astiquer… votre bureau aussi en aurait bien besoin ! Après tout, vous y passez vos journées. Allez, ne dites pas que vous n’avez pas remarqué la poussière sur les étagères ? Et les traces de café, qui transforment la table de la salle de pause en test de Rorschach ? Le printemps, son air plus doux et ses heures de lumière supplémentaires sont l’occasion d’un grand ménage. Si vous ne savez pas par où commencer, voici 5 règles d’or pour faire briller votre espace de travail :

gle n° 1 : Ton fond d’écran, tu renouvelleras

Adieu sapins enneigés, place aux prairies fleuries. Ça vaut aussi pour les photos de vacances aux sports d’hiver et pour les cartes de vœux des collègues. Direction : corbeille.

gle n° 2 : Les e-mails de Monsieur Relou, tu archiveras

Ils sont nombreux, toujours URGENTS et rarement importants. Pour supprimer les emails superflus, faites du tri dans votre messagerie.

gle n° 3 : Un post-it gourmand à l’homme ou à la femme de ménage, tu adresseras

Il ou elle agit discrètement, mais vous pouvez compter sur son ménage toute l’année – et pas seulement au printemps. Collez un petit message reconnaissant sur votre écran et ajoutez quelques chocolats à destination de celui ou celle qui vide votre corbeille et nettoie votre bureau.

gle n° 4 : Une plante dépolluante, tu adopteras

Loin de n’être qu’une potiche, la plante dépolluante travaille autant que vous. En absorbant la pollution ambiante, elle serait apparemment aussi efficace que dix minutes d’aération avec les fenêtres ouvertes.

gle n° 5 : Les tisanes détox, tu ressortiras

Après les excès de l’hiver, troquez le café sucré contre une infusion fleurie : un esprit sain dans un corps sain, c’est ça l’hygiène de vie !

On a tous nos petits rituels pour célébrer le printemps et se remotiver. Et vous, vous faites quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire