Des fleurs et du chocolat

Des fleurs et du chocolat

Quelle que soit l’occasion, la livraison d’un bouquet de fleurs s’accompagne désormais d’un petit cadeau. Après la possibilité de choisir un vase, une bouteille de vin, du champagne, une peluche ou un objet déco, Interflora vous invite à découvrir aujourd’hui une nouvelle idée cadeau gourmande où la fleur se marie admirablement à du chocolat !

 

Le coffret de chocolats Interflora.
Le coffret de chocolats Interflora.

Si la diversité et le renouvellement permanent des compositions florales permettent d’offrir des plaisirs à chaque fois différents, la livraison de fleurs connaît aujourd’hui un nouveau souffle de vie avec la possibilité d’agrémenter son bouquet de fleurs d’un petit cadeau.
Cet accessoire peut tout d’abord être pratique. Faire livrer des fleurs avec un vase, par exemple, va simplifier la réception du bouquet par le destinataire, si celui-ci ne dispose pas d’un contenant adéquat. Utile aux particuliers comme aux professionnels, le vase est également conseillé pour une livraison sur un lieu de travail, d’hospitalisation ou de villégiature.

Des chocolats en coffrets, en écrins
et même en bouquets !

Le choix du cadeau dépend bien sûr de la personnalité du destinataire et du message que vous souhaitez transmettre. Une femme sera plus sensible à une peluche ou un objet déco quand un homme préférera une bouteille de vin ou de champagne.
En toute occasion, Interflora a eu l’idée ingénieuse de satisfaire les hommes comme les femmes en proposant de marier les plantes et les fleurs à du chocolat. En boîte, en coffret, en écrin et même en bouquet, chocolats, dragées et amandines sauront créer la surprise tout en séduisant les papilles.
Et que les gourmands se rassurent… Ce savant mélange de la fleur et du chocolat n’est pas limité aux fêtes de Pâques ou de Noël, puisque ce festival du chocolat dure toute l’année !
 

Découvrez notre sélection de bouquets et de compositions florales avec du chocolat !
Découvrez notre sélection de bouquets et de compositions florales avec du chocolat !

La recette de la bûche au chocolat et à la fleur d’oranger


 
Recette pour 8 personnes. Temps de préparation : 90 minutes.
 
Les ingrédients pour le biscuit roulé : 100 g de farine, 100 g de sucre, 4 œufs, 20 g de cacao, 1/2 paquet de levure. Pour1 la ganache : 300 g de chocolat, 30 cl de crème liquide. Pour le sirop : 100 g de sucre, 20 cl d’eau, 2 cuillères à café de fleur d’oranger.
 
La Recette : pour le biscuit roulé, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le cacao et la levure. Monter les blancs en neige et les incorporer. Verser la pâte sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et enfourner une dizaine de minutes à 200°C. Enrouler le biscuit sur lui-même et réserver. Pour le sirop, faites bouillir l’eau et le sucre puis ajouter la fleur d’oranger. Dérouler le biscuit et l’imbiber de sirop. Pour la ganache, chauffer et mélanger la moitié de la crème avec le chocolat. Battre le restant de la crème en chantilly et l’incorporer.
 
La préparation de la bûche : dérouler le biscuit et le napper avec la moitié de la ganache avant de le rouler de nouveau. Étaler le restant de ganache sur le biscuit roulé et dessiner les stries de la bûche. Décorer en utilisant les bords de la bûche et réserver au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  1. Corentin

    L’idée du bouquet de fleurs en chocolat est génial ! J’achète ^^

  2. Flora

    Bonjour Yolande,
    Si vous avez un doute sur la qualité des chocolats que vous avez reçus, je vous conseille d’en aviser le fleuriste qui vous a livré ou le service clients d’Interflora afin de les informer. Voici un lien qui peut vous aider : http://www.interflora.fr/contactez-nous

  3. gonzalez yolande

    j’ai reçu avec plaisir un joli petit bouquet de fleurs ,marque de sympathie de mes amis, mais déception quant à la boite de chocolats qui l’accompagnait
    ils semblaient passés…je n’ai pas osé leur faire savoir

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire