Comment se faire aimer de ses voisins en 5 leçons

Comment se faire aimer de ses voisins en 5 leçons

Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde, certes. Mais s’il y a bien quelqu’un avec qui il vaut mieux ne pas se rater, c’est bien votre voisin(e). Après tout, vous partagez un quartier, une rue voire un palier et un local à vélos… A quelques cloisons près, ces inconnus qui vous entourent sont quasiment vos colocs. Si vous ne pouvez pas les choisir, vous pouvez au moins en faire des alliés. Voici nos 5 conseils pour faire ami-ami avec “les gens d’à côté”.

 

Offrez une pâtisserie

C’est comme un cadeau de bienvenue mais à l’envers : c’est vous qui l’offrez, pour qu’on vous laisse entrer. Et si vous êtes un as de la poche à douille, l’inscription à la crème “Je viens en ami” fait toujours son petit effet.

 

Soignez votre créneau

Malheur à qui mord la ligne entre deux places de parking. Évitez de bloquer le passage des poussettes et l’accès aux poubelles. L’emplacement pour garer la voiture est un peu le prolongement d’un appartement : c’est toujours risqué d’empiéter sur le territoire des autres.

 

Jouez les relais postaux

Le facteur est passé et votre voisin(e) a reçu un colis ? Gardez-le chez vous en attendant son retour. Vous lui éviterez un saut à La Poste. Et avec un peu de chance, il (ou elle) vous rendra la pareille.

 

Lancez l’opération “rue propre”

En zone résidentielle, rien de mieux qu’une initiative responsable et fédératrice : donnez rendez-vous à vos voisins pour une matinée “tri sélectif”, à base de sacs poubelles… et d’apéro. Votre cote va grimper en flèche.

 

Organisez la Fête des Voisins

Vous êtes sympa, bon(ne) cuisinier(e), aimable et solidaire ? Alors vous avez l’étoffe d’un G.O. d’immeuble ! Créez une page Facebook et enrôlez tout le monde – même le grincheux du 3e – pour un verre de l’amitié.

 

Voilà qui devrait vous permettre de vous lier sur le palier ! Dernier conseil : si votre voisin(e) aime les fleurs, n’hésitez pas à lui offrir un bouquet pour qu’il/elle pense un peu plus à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire