10 bonnes raisons d’être célibataire au printemps

10 bonnes raisons d’être célibataire au printemps

Le printemps arrive et vous êtes encore célibataire ? Réjouissez-vous, c’est une excellente nouvelle.

La preuve en 10 arguments :

1. Il commence à faire chaud, plus besoin d’un radiateur dans son lit

Les températures remontent, vous avez coupé les radiateurs. Les nuits redeviennent chaudes et vous commencez à envisager de troquer votre couette contre un drap. Ce n’est donc vraiment pas le moment d’accueillir un autre être humain dans votre lit.

2. On a le dernier mot sur le choix du film au cinéma

Qui dit printemps, dit plus de sorties au cinéma ! L’avantage d’être célibataire c’est que vous allez pouvoir regarder le film que vous voulez et quand vous voulez (pas besoin de trouver un crénau qui convient à tous). Fini les négociations interminables où chacun donne ses arguments pour convaincre l’autre, fini les « c’est toujours toi qui décides » ou « j’aime pas cet acteur ». C’est vous qui décidez, vous êtes le seul à avoir la télécommande du cinéma.

3. On peut regarder entre ami(e)s la finale de The Voice ou de la Ligue des Champions

Le printemps, c’est aussi la saison des finales. Qu’on soit branché foot ou télé-crochet, il y en a pour tous les goûts. Sauf que les conjoint(e)s ne les partagent pas forcément, nos goûts… D’où cet immense avantage du célibat printanier : vous pouvez mater non seulement qui vous voulez dans la rue, mais aussi ce que vous voulez à la télé !

4. Tes amis qui hibernent en Hiver commencent à ressortir au Printemps !

On a tous des amis un peu (beaucoup) frileux qui se transforment en marmotte l’Hiver en restant cloitrés chez eux au chaud. Heureusement, ils commencent à ressortir au Printemps et vous ça vous arrange. Fini les soirées solo, à vous les sorties entre amis !

5. Tout le monde est de bonne humeur, ça favorise les belles rencontres

Quand le Printemps arrive, la hausse des températures et de la luminosité ont un effet bénéfique sur l’humeur des gens. Les hormones de dopamine et de sérotonine sont davantage produites par l’organisme, c’est scientifique !

6. C’est un peu plus facile de séduire

On ne va pas se mentir, essayer de plaire en doudoune est un peu plus compliqué qu’avec une tenue plus légère. Tel un papillon, vous sortez de votre chrysalide doudoune pour montrer au monde entier à quel point vous êtes simplement la personne la plus parfaite au monde.

7. Les journées se rallongent

Alors oui on pourrait trouver le temps long en étant célibataire mais ça fait plaisir de sortir du travail et de voir qu’il fait encore jour. L’arrivée du Printemps signe aussi le retour des terrasses et des animations en extérieur, un bon moyen de rencontrer l’âme sœur.

8. Printemps = Jours fériés = week-ends prolongés entre amis

De la fête du travail au lundi de Pâques en passant par l’armistice ou encore le Lundi de Pentecôte, les jours fériés sont nombreux au Printemps. Autant d’occasions pour s’organiser des week-ends entre amis.

 9. Se mettre au sport pour cet été ou pas

On se projette un peu trop vite mais après le Printemps vient l’été, la saison des plages et du soleil. En étant célibataire, vous avez du temps pour partir à la conquête du corps parfait ou de rester comme vous êtes sans culpabiliser !

10. C’est le meilleur moyen d’éviter la rupture

Le grand ménage de printemps vaut souvent aussi pour les couples. Eh oui ! Les ruptures se multiplient en cette saison. Forcément, c’est le moment où l’on redécouvre la multiplicité des possibles, tout le monde paraît plus beau, plus joyeux et soudain la routine du couple nous pèse. Ce qui est bien quand on est célibataire, c’est qu’on n’a rien à perdre de ce côté-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire