8 raisons d’offrir des fleurs à un(e) nordiste

8 raisons d’offrir des fleurs à un(e) nordiste

De Pierre Bachelet aux Ch’tis à Mykonos, ils nous font rire, pleurer, ils nous étonnent et nous émeuvent : les nordistes sont extraordinaires. Ils sont aussi chaleureux que le climat est frais chez eux. Ils méritent qu’on leur déclare notre flamme alors voici 8 raisons d’offrir des fleurs à un(e) nordiste !

 

Parce qu’il/elle n’aura pas de mal à les arroser

A Lille, il y a plus de 120 jours de pluie par an, contre à peine 60 à Nice. Il faut bien que le climat septentrional ait quelques avantages : il/elle a l’eau, offrez-lui les fleurs !

 

Parce que vous êtes le 20 489 303 ème à imiter son accent

Le film de Dany Boon a été le long-métrage français le plus vu de toute l’histoire du cinéma dans notre pays. Conséquence : des fous rires en pagaille mais aussi des millions de “biloutes” qui adorent parler du “Ch’nooord”. Allez, faites-vous pardonner ! Vous pouvez même lui dire avec un proverbe ch’ti que c’est “l’pu belle fleur ed’min capiau”, la plus belle fleur de votre chapeau, c’est-à-dire la personne qui compte le plus pour vous.

 

Parce que c’est votre première date au Louvre-Lens

On ne le dira jamais assez : le Nord, c’est LA destination culturelle et romantique tendance de ces dernières années. Les collections du Louvre-Lens, la Piscine à Lille, voilà des idées incroyables d’endroits pour une date ou un week-end en amoureux : n’oubliez pas les fleurs !

 

Parce qu’il/elle vous a offert un cornet de frites

Dans le Nord, on ne plaisante pas avec la frite, notamment avec les deux bains de cuisson qui lui donne son délicieux goût croustillant. Alors, si un nordiste vous offre un cornet de frites, c’est un geste venu du cœur, répondez avec des fleurs !

 

Parce que c’est une Miss France !

Camille Cerf, Iris Mittenaere, Maëva Coucke…les Miss Nord Pas-de-Calais dominent le concours Miss France depuis plusieurs années. Normal, elles sont à l’image de leur région : magnifiques et authentiques ! Si vous en croisez une, mettez toutes les chances de votre côté avec un bouquet de fleurs.

 

Parce qu’il/elle vous a révélé la recette de la fricadelle

La fricadelle, c’est cette saucisse frite dont la recette est un secret jalousement conservé par les Nordistes. On ne sait pas ce qu’elle contient, c’est pour cela que c’est délicieux ! Bon, on vous dévoile un bout de la saucisse-mystère : c’est une base de pain de mie, lait, hachis et oignons sautés. Mais chuuuut ! 

 

Parce qu’il/elle vous a lancé un hareng

Alors, ça peut surprendre la première fois, mais ne le prenez pas mal, au Carnaval de Dunkerque, la tradition est de se lancer des harengs sur le parvis de l’Hôtel de Ville en signe d’affection. C’est l’un des incroyables carnavals qu’offre le Nord. 

 

Parce que c’est Line Renaud

Elle est éternelle, toutes les générations ont dans le cœur la petite “Demoiselle d’Armentières”. De meneuse de revue à Las Vegas, où une rue porte désormais son nom, à infatigable combattante contre le HIV, elle est la grand-mère préférée des Français. On offre des fleurs à la plus connue des nordistes : Madame Line Renaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire