7 raisons d’offrir des fleurs à un(e) kiné

7 raisons d’offrir des fleurs à un(e) kiné

C’est simple, votre vie ne serait pas la même sans ses doigts de fée. Le rendez-vous en urgence du lundi matin après le running de trop le dimanche ? Le déblocage de dos qui vous évite de ressembler au Bossu de Notre-Dame ? La rééducation tout en douceur qui vous redonne confiance en votre corps ? Pour votre kiné, il y a indiscutablement une place au paradis et une place à part dans votre cœur. Dites-le lui avec des fleurs, et pas seulement parce que vous pouvez à nouveau vous baisser pour les cueillir !

 

Parce que, d’habitude, les fleurs c’est plutôt avant de se déshabiller

La première fois qu’on vous a demandé de vous allonger en soutien-gorge ou en caleçon, vous avez trouvé ça un brin intimidant. Mais force est de constater que votre kiné connaît chaque recoin de vous mieux que votre +1 voir même, presque mieux que vous-même. Ça mérite des fleurs, non ?

 

Parce qu’il a sauvé vos vacances

La vilaine vertèbre qui avait décidé que vos vacances au ski, réservées depuis juillet, se finiraient plutôt en tartiflette qu’en Super G, n’a qu’à bien se tenir. Super Kiné est passé par là. Un petit bouquet de remerciement coûtera tellement moins cher qu’une grosse pénalité d’annulation !

 

Pour le changer des huiles essentielles

On ne va pas se le cacher : on adore les huiles végétales. Cèdre, lavande, eucalyptus…Votre kiné les connaît bien et les maîtrise à la perfection. Mais justement, une brassée de superbes fleurs fraîchement coupées, ça le changera du travail !

 

Pour créer une ambiance relaxante

Un moment chez le kiné, c’est certes un rendez-vous médical, mais c’est souvent, avant tout un moment dont on veut ressortir détendu et soulagé. Un philodendron ou les belles rondeurs d’un cactus ne permettront pas seulement de remercier votre kiné préféré(e) pour son efficacité, mais contribueront aussi à l’atmosphère accueillante et apaisante de son cabinet. Allez, hop, on joint l’utile à l’agréable en offrant une plante !

 

Parce que vous avez arrêté de fumer

C’est le mois sans tabac et vous avez envie de tuer Thomas de la compta, qui vous demande 3 fois par jour “si vous tenez le coup”. On se détend et on file à une séance kiné qui permet de garder son zen et de faire des exercices respiratoires. Si ça marche, on lui offre un bouquet de fleurs.

 

Parce que vous l’avez pris pour un ostéopathe

Les kinés peuvent être formés à l’ostéopathie, qui est une véritable discipline à part entière. Cependant ces professionnels de santé ont un diplôme d’Etat qui a nécessité plusieurs années d’études. Si vous avez commis ce petit impair, faites-le lui oublier avec un joli bouquet.

 

Parce qu’il ne peut pas accepter n’importe quel cadeau

Le saviez-vous ? La déontologie des soignants s’applique à votre kiné. Il n’a pas le droit de recevoir de cadeaux trop chers. C’est inscrit dans la loi, à l’article 909 du code civil, par exemple. Même si vous l’aimez beaucoup, et que pour vous c’est une paille, oubliez la Rolex, offrez-lui plutôt une belle composition florale, c’est légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire