7 raisons d’offrir des fleurs à un(e) graphiste

7 raisons d’offrir des fleurs à un(e) graphiste

Ce n’est pas facile de lui faire lever le nez de sa banque d’images préférée mais vous avez l’intention de sortir le grand jeu. Vous ne comprenez pas toujours quand vous l’entendez parler de brosses, de masques, de calques ou de PSD, mais le travail précieux de votre graphiste fait oublier toutes ses petites bizarreries.

Allez, on ne rogne pas sur les petites attentions qui font plaisir : voici 9 raisons d’offrir des fleurs à un(e) graphiste ! 

 

1/Parce que la V377 est en fait un retour à la V1

La vie de graphiste est une vie de patience et d’abnégation. Après d’innombrables modifications, pour lesquelles chacun a donné son avis, la version définitive de votre visuel ressemble étrangement à la première proposition, qui était juste parfaite. Faites-vous pardonner, vite !

 

2/Parce que ça coûte moins cher que sa licence Photoshop

En plus, vous, vous ne lui offrez pas une version d’essai. Ce sont de vraies fleurs qu’il ou elle pourra garder. Vous pouvez même titiller sa créativité avec le “Do It Yourself” le plus à la mode du moment : le bouquet sec, à garder un an s’il est bien réalisé. Plus romantique que sa licence Photoshop et plus économique…

 

3/Parce que non, il/elle ne connaît pas le rose “cerisier japonais au petit matin”

Le nuancier Pantone, pour des graphistes, ce sont des chiffres. Ils travaillent derrière une palette graphique, pas au rayon peinture d’un magasin de bricolage. Alors, non, impossible de trouver un rose qui ressemble celui de votre salle de bain. Éventuellement, tentez avec les fleurs, il/elle trouvera sûrement la nuance la plus proche et tout le monde y trouvera son compte.

 

4/Parce que ses parents pensent toujours qu’il/elle fait du coloriage

Tenter d’expliquer son travail à sa famille relève parfois du parcours du combattant. Mamie ne comprend pas comment on peut gagner sa vie en dessinant des affiches comme quand on était au collège. Montrez-lui que vous, vous adorez son talent.

 

5/Juste pour lui envoyer un petit mot en Helvetica

Ça c’est un vrai petit plaisir de graphiste. #LesVraisSavent

 

6/Parce que c’est la seule personne à comprendre vos briefs

Parfois, vos idées ne sont pas d’une clarté absolue, même pour vous. Mais même le brief le plus obscur n’a pas de secret pour sa clairvoyance de graphiste. Vous finissez par penser que c’est la personne qui vous comprend le mieux au monde. Dites-le lui par message codé comme d’habitude, en l’occurrence avec des fleurs.

 

7/Parce que votre brainstorming s’est transformé en grande love story

A force de passer des heures ensemble à discuter, à inventer, à rire souvent de vos drôles de trouvailles, une complicité s’est installée. Et plus de 30% des rencontres amoureuses ont lieu au travail. Occupez-vous des fleurs, il/elle s’occupe de dessiner les faire-parts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire