7 raisons de voir la vie en rose

7 raisons de voir la vie en rose

Les collègues se plaignent du froid qui revient et du nez qui coule ? Votre mère vous reproche de ne pas assez l’appeler ? Vous rêvez de quelques jours de repos mais vos prochaines vacances sont dans six mois ? Pas de panique, inutile de plonger tête baissée dans la petite déprime de mi-saison. Voici 7 raisons de voir la vie en rose.

 

Parce qu’on est love
C’est quand même la plus belle raison. Ce qui n’était qu’une bluette d’été est devenu un peu plus sérieux et vous avez des papillons dans le ventre à chaque fois que son petit nom s’affiche en appel entrant. Rien d’étonnant à voir la vie en rose : les roses roses, par exemple, sont le symbole floral de l’amour naissant.

 

Parce que la saison 15 de Grey’s anatomy a commencé
Le temps se refroidit, c’est votre meilleur allié pour expliquer à votre +1 que vous ne voulez pas sortir. Un bon binge-watching de la nouvelle saison de Grey’s anatomy sous la couette plutôt qu’un dîner chez des amis ? La vie en rose, c’est la vie en Grey.

 

Parce que c’est un super film
Le saviez-vous ? “La vie en rose” est en fait le nom, dans de nombreux pays, du film…”La Môme” où Marion Cotillard incarne Edith Piaf. Un Oscar de la meilleure actrice et un du meilleur maquillage, quatre BAFTA, cinq César, et un Golden Globe, ça fait plutôt voir la vie en rose, non ?

 

Parce qu’on adore le Cosmopolitain
Pas besoin d’être Carrie Bradshaw pour adorer ce cocktail internationalement connu et réalisé par les bartenders du monde entier. Il tire sa belle couleur rose du jus de cranberry qu’on y incorpore. A consommer avec modération bien-sûr !

 

Parce qu’on est un garçon
Hé oui, le rouge, le rose, le pourpre, étaient des couleurs d’hommes jusqu’au XVIIIe siècle environ. Pour les petites filles, le bleu “Marie” était la couleur attitrée encore au milieu du XXe siècle, symbole de pureté. Désormais chacun fait ce qu’il lui plait, et les joueurs du Stade français n’ont pas de leçons de virilité à recevoir dans leurs maillots roses flashys !

 

Parce qu’on a emprunté ses lunettes à Elton John
Et autant vous dire qu’on ne plaisante pas avec les lunettes d’Elton. En tournée au Brésil en 2013, il a même exigé une chambre d’hôtel en plus de sa suite pour y installer…sa collection de lunettes.

 

Parce qu’on lutte ensemble contre cancer
Octobre, c’est avant tout “Octobre rose”, l’occasion de soutenir Rose association, dont Interflora est partenaire. Pour sensibiliser au dépistage, soutenir la recherche, mais aussi permettre aux femmes concernées de ne pas être seulement des patientes et…de voir la vie en rose ! Pour chaque commande d’un bouquet Rose Magazine, 10 euros sont reversés à l’association en soutien aux femmes touchées par le cancer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire