5 bonnes raisons de ne PAS offrir de muguet à ses collègues

5 bonnes raisons de ne PAS offrir de muguet à ses collègues

“En mai, fais ce qu’il te plaît”, dit-on. OK, mais alors on a aussi le droit de ne PAS faire ce qui ne nous enchante pas ? Parfaitement ! Et c’est tant mieux car, cette année, pas question d’offrir du muguet au bureau ! Alors oui, on sait que la petite fleur s’offre en porte-bonheur aux personnes qui comptent. Symbole de la Fête du Travail à travers le monde, ses brins aromatiques s’échangent avec des vœux de succès. Mais, quitte à passer pour le ou la rabat-joie de service, vous devez dire NON aux clochettes des bois dans l’enceinte du bureau. Vos collègues vont devoir s’en passer. Et vous avez de bonnes raisons :

 

Vous n’aimez pas vos collègues

Rien à faire, aucun de vos coéquipiers ne vous inspire la douce allégresse du retour des beaux jours. Oh ! vous auriez bien quelques messages fleuris à transmettre, mais pas exactement de cette nature…

 

Vous êtes en RTT

Pour vous, le 1er mai n’annonce pas une journée off… mais plusieurs. Qu’on ne compte pas sur vous au bureau cette semaine ! Ni même celle d’après, tiens. Le vrai plaisir du muguet, ce sont les jours fériés qui vont avec.

 

Vous portez bonheur

Vous pensez que vous contribuez au bonheur de vos collègues. Au bureau, on vous doit la pluie et le beau temps.  Si le dernier projet a été réussi, c’est grâce à vous. Vous apportez votre bonne humeur, aidez votre équipe … bref, vous participez au bien-être de chacun. Pourquoi offrir du muguet quand on porte nous-même bonheur ?

 

Il y a des allergiques dans votre équipe

L’an dernier, vous avez dû appeler les pompiers pour ventiler la comptable qui s’étouffait et le stagiaire s’est gratté pendant un mois. Pour marquer le coup cette année, optez pour une bougie parfumée. Ce sera moins risqué.

 

Vous n’avez pas de collègues

Vous bossez en freelance ou seul(e) dans un commerce ? N’empêche que vous avez du boulot et vous mériteriez bien un petit bouquet de grelots. Sinon, offrez-en à vos clients. Quand il s’agit de travailler un jour férié, entre indépendants, on se comprend.

 

Et au pire, si vous culpabilisez d’avoir fait la grève du muguet cette année, vous pourrez toujours en offrir l’an prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire