10 raisons d’offrir des fleurs à un Breton

10 raisons d’offrir des fleurs à un Breton

Sur la Bretagne, les clichés ont la vie dure, et ils résistent mieux que votre tente igloo au camping de Concarneau sous la pluie du mois de juillet. Si l’on en reste aux préjugés, le Breton peut sembler un peu sec, parfois dur, comme son célèbre palet. Mais au fond, il a un cœur tout doux comme son délicieux Kouign amann.  Alors voici le top 10 des raisons d’offrir des fleurs à un Breton !

Parce que c’est pas facile de lui faire livrer un menhir

Même Obélix amoureux de Falbala a dû se faire à l’idée : c’est quand même moins compliqué d’offrir des marguerites que des mégalithes ! Et ça vous coûtera quand même beaucoup moins cher en livraison et en ruban.

 

Parce qu’on lui a dit que Nantes était dans les Pays de la Loire
Vous avez juste écouté cet imbécile de GPS et résultat : incident diplomatique avec un Breton qui considère évidemment que Nantes, c’est la Bretagne. Faites-vous pardonner ! Attention, conseil utile : ça marche aussi avec le Mont Saint-Michel

 

Parce que c’est moins bon mais plus romantique qu’une galette saucisse
Pour être honnête : si vous offrez les deux, vous vous rapprocherez clairement de l’homme parfait. Une vraie arme de séduction massive. Georges Clooney peut aller se rhabiller avec sa tasse de café…

 

Parce qu’il est “à l’aise, Breizh” !
Un automobiliste assez cool pour arborer cet autocollant sur sa voiture mérite largement qu’on lui témoigne notre admiration. C’est quand même le meilleur slogan régional, non ?

 

Parce que c’est une Bretonne
Elle vous a battu à plate couture dans un jeu à boire de la Rue de la soif, ou vous avez craqué en la voyant dans son costume au festival inter-celtique ? Déclarez lui votre flamme avec des fleurs.

 

Parce qu’”ils aiment les bouquets ronds, vive les Bretons !”
Pour celle-là, on est désolés, c’était vraiment trop tentant.

 

Parce qu’on a confondu le triskell et le hand spinner
Ça fait plus de 2400 ans que ce symbole celtique mystérieux est à la mode en Bretagne, un peu plus impressionnant que le jouet de l’été, non ? Offrez des fleurs, c’est peut-être éphémère mais tellement plus décoratif qu’un jouet !

 

Parce qu’il a fait beau pendant vos vacances à St Guénolé
Trois générations de votre famille y ont passé leurs vacances, c’est la première fois que ça arrive : pas un jour de pluie de toute la semaine. Ça mérite bien de marquer l’occasion en offrant des fleurs à votre Breton ou Bretonne préféré(e).

 

Parce qu’il vous a prêté son drapeau aux Vieilles Charrues
Pas un grand événement sans son drapeau breton, il flottait même en Russie pour la Coupe du Monde de foot. Alors si un Breton vous fait l’honneur de vous prêter le sien, remerciez-le comme il se doit !

 

Parce qu’il supporte tous les clichés avec humour
On les dit rugueux mais ils sont aussi accueillants qu’attachants. Ils surfent sur les clichés comme sur les vagues de touristes, avec patience et bienveillance. Tout le monde adore la Bretagne, ses habitants méritent qu’on les chouchoute : dites-leur avec des fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire