10 raisons d’être célibataire à Noël

10 raisons d’être célibataire à Noël

Certes, le Père et la Mère Noël sont un modèle de stabilité dans le couple : jamais une dispute, ni le moindre écart avec une lutine mutine. Mais on n’est pas tous obligés de leur ressembler ! Noël en solo, cela ne permet pas seulement d’éviter des beaux-parents franchement désagréables, c’est aussi l’occasion de se concocter des fêtes inoubliables. Ding Dang Dong ! Accrochez votre ceinture, on survole (en traîneau, bien sûr), les dix meilleures raisons d’être célibataire à Noël.

 

Pour piéger (enfin) votre target sous le houx

Vous l’avez guetté pendant des mois, vous touchez au but… La branche de gui, de houx, ou à ce stade même un ficus ferait l’affaire : Noël est votre prétexte magique pour embrasser enfin la personne convoitée.

 

Pour ne pas faire de cadeau

Papa, maman, les frères, sœurs, cousins, meilleurs amis : la liste des cadeaux à faire est interminable alors si en plus il faut rajouter les moitiés de chacun ! Point de radinerie, vous savez simplement optimiser le budget de tous !

 

Parce que votre beau-frère est une pub pour le célibat

Noël, c’est un moment de bienveillance, de gentillesse, mais après sa 5e blague sur les blondes, vous chantez dans votre tête en boucle le tube de Lorie “Je préfère rester toute seule”…

 

Pour porter votre pull de Noël préféré sans complexe

Ce n’est pas la saison la plus glam’, mais vous assumez. Le pull motif flocons, le serre-tête qui vous transforme en “Rudolf le rêne du Père Noël”, votre marathon de comédies romantiques… Soyons clair : ce calendrier de l’Avent est à vous et à personne d’autre.

 

Parce que vous n’avez pas le temps d’être en couple !

Faire les boutiques, cuisiner, emballer les cadeaux… Pas le temps de chercher sa perle rare à ce moment là !

 

Pour enchaîner les soirées de fin d’année

C’est clair : après la Saint-Patrick, les soirées de Noël sont vos préférées de l’année. Le vin chaud, les 13 desserts, cette ambiance magique autour des guirlandes clignotantes… Et autant le dire, vous êtes plutôt hot en tenue de fêtes.

 

Pour recevoir des cadeaux de vos multi-prétendant(e)s

Il n’y a pas de mal à se donner la possibilité de choisir le bon partenaire d’après son choix de votre cadeau de Noël ! Il faut avouer que ça en dit long sur celui qui l’offre. C’est quand même un bon critère de sélection, non ?

 

Parce que vous gardez “se caser” pour les résolutions du nouvel an

Ce sera votre grand objectif pour 2019. L’an dernier, c’était “utiliser mon nouveau vélo d’appartement”. Ok, il a fini dans la cave dès le mois de mars , mais ça ne veut absolument rien dire. Rêver aux champs des possibles que cette nouvelle année pleine de promesses nous offre, c’est tellement excitant !

 

Parce qu’il ne fallait pas se tromper de cadeau

C’est la goutte qui a fait déborder le vase. Vous rêviez d’un week-end en amoureux à New York, vous avez reçu un abonnement à la salle de sports pour faire disparaître vos “petits bourrelets”, des slips ou encore un bouquin sur l’élevage de la truite en haute montagne. Hop, magie ! Votre moitié a disparu !

 

Parce que vous ne savez pas comment le/la présenter à vos parents

Vous fondez totalement pour votre chéri(e) mais ses tatouages dans le cou et sa mauvaise habitude de lécher son couteau vont à coup sûr susciter la réprobation de vos parents ? Restez officiellement leur petit bébé célibataire, c’est leur cadeau de Noël, comme une immuable tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire