10 000 euros pour l’association Rose

10 000 euros pour l’association Rose

A l’occasion de la Sainte Rose, Interflora présentait une sélection de bouquets « solidaires » pour soutenir les victimes du cancer. Une opération qui a permis au Fonds de dotation Interflora de reverser 10 000 euros à l’association Rose, qui informe et accompagne les femmes atteintes par la maladie.
 

 
A l’occasion de la Sainte Rose 2014, Interflora présentait sur son site Interflora.fr une sélection de compositions florales en soutien aux victimes du cancer, dont un bouquet de roses composé tout spécialement pour l’occasion. Chaque commande de ces bouquets solidaires a permis au Fonds de dotation Interflora de reverser 1 euro à l’association Rose, qui agit de manière concrète auprès des femmes atteintes par la maladie.
Créée en 2011, l’association Rose a pour objectif de répondre aux besoins exprimés par les malades, du sentiment d’isolement à l’absence d’information fiable sur la maladie. Chaque semestre, l’association publie ainsi un magazine féminin de qualité, Rose Magazine, distribué gratuitement en milieu associatif et hospitalier.
 

La folle histoire de Rose

Aux commandes de l’association, deux amies, Céline Lis-Raoux et Céline Dupré. « La première, journaliste à L’Express, découvre en 2008 qu’elle souffre d’un cancer. Elle traverse les traitements, ablation, chimiothérapie, radiothérapie en perdant temps et énergie à trouver des réponses à des questions médicales, relationnelles, à inventer des solutions pour traverser une vie chamboulée », raconte l’association.
« Sitôt la dernière chimiothérapie achevée, elle s’approche de Céline Dupré, aidante de malade et experte en communication médicale, pour créer ensemble le journal dont elles auraient rêvé. Céline Dupré met sa compétence d’accompagnante et sa parfaite connaissance des milieux médicaux, Céline Lis-Raoux son expertise de la presse, au service de Rose. »
 

Au plus proche des victimes du cancer

Rose Magazine, dont chaque numéro est tiré à quelque 200 000 exemplaires, présente des articles de fond mais aborde également des sujets plus légers. Car pour les membres de l’association, il est important d’apporter un soutien tout en restant au plus proche des victimes : « Loin de se limiter à une pathologie ou à un numéro sur une feuille de soins, elles demeurent avant tout des femmes ! »
L’opération, initiée par le Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble, s’est prolongée jusqu’à fin octobre et a permis de reverser 10 000 euros à l’association. Une nouvelle aventure humaine qui intervient un an après l’action « Une abeille, une fleur, la vie », dont l’objectif était de promouvoir les métiers de l’apiculture tout en participant à la sauvegarde des abeilles.
 

 
-> Suivre l’association Rose
-> En savoir plus sur les actions du Fonds de dotation Interflora, Réussir ensemble
-> Plus d’information sur le cancer

 
 

Quelques chiffres sur le cancer féminin

● 365 500 nouveaux cas de cancers sont estimés en France métropolitaine en 2011, dont 158 500 pour les femmes.
 
● Avec 53 000 nouveaux cas estimés en 2011, le cancer du sein arrive en tête chez la femme. Suivent le cancer colorectal : 19 000 cas ; et celui du poumon : 12 000 cas.
 
● Entre 2004 et 2008, le cancer représente la deuxième cause de décès chez la femme, soit plus de 60 000 personnes par an. Le cancer est la première cause de décès prématuré avant 65 ans.
 
● Dans le monde, le nombre de cas estimés passe de 176,6 à 254,1 entre 1980 et 2005 pour 100 000 femmes. A lui seul, le cancer du sein augmente de 56,8 à 99,7 cas.
 
● En France, le taux de mortalité par cancer du sein chez la femme tend toutefois à diminuer sur les 15 dernières années.
 
Source : www.ligue-cancer.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Amélie Belgique

    Ce magazine est une très bonne idée. Félicitations à ces concepteurs et à l’association Rose.

Recevez notre newsletter
Pour être informé des nouveautés et recevoir nos offres et promotions en exclusivité (voir CGV).

S'inscrire