Déco fleurs

Cet hiver, voyez la vie en rose !

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Quand l’hiver s’installe, nous mettons tout en œuvre pour nous réchauffer et nous faire plaisir. Les tendances florales ne font pas exception à la règle : douceur de vivre et volupté sont les maîtres-mots de la nouvelle collection de bouquets signée Interflora.
mode-nature-rose
 
fleur-rose
Dehors, la neige étend son épais manteau blanc. Figée par un froid glacial, la nature paraît silencieuse, comme endormie. Le décor est planté ! Aucun doute : cette fois, l’hiver tant redouté est bel et bien installé !
 
A l’intérieur de nos maisons, la contre-attaque s’organise. L’heure est au bien-être et au réconfort. Au coin du feu, on se retrouve en famille, on se raconte des histoires fantastiques, des contes de fées. C’est la saison des petites douceurs et autres plaisirs sucrés.
 
En ce début d’année glacial, les tendances sont ainsi guidées par la douceur de vivre. Les tonalités sont tendres, rassurantes, du rose au pastel en passant par une large palette de parme, crème, pêche, saumon, fuchsia et rose poudré.
 
Cette mode dictée par la tendresse et le bien-être se retrouve naturellement dans les bouquets et les compositions florales, qui sont très prisés à cette époque de l’année. Entre fleurs de valeur et fleurettes de saison, les fleuristes créateurs de la marque Interflora ont mis toute leur créativité et leur talent pour présenter une collection dédiée à la chaleur des émotions et à la simplicité des sentiments.

Pour la petite histoire…

fleur-rose-conseils
Issu de la fleur éponyme, le mot « rose » ne décrit une couleur que depuis le XVIIIe siècle. Symbole de virilité chez les hommes au Moyen-Âge, il devient une icône de la jeunesse et de la féminité dans les années 30. C’est une couleur très présente dans la nature et dans notre environnement.

La signification du rose

signification-de-la-couleur-rose
Dans le langage des couleurs, le rose exprime l’insouciance et la beauté. C’est la couleur des robes de petites filles, du lait-grenadine et des bonbons acidulés. Qu’il soit vif, pastel ou pâle, le rose est associé à la tendresse et à la simplicité des sentiments, à une séduction coquette et romantique.

La mode est au rose

mode-couleur-rose
On rapproche volontiers le mot « rose » de sa traduction anglaise « Pink », terme employé au départ dans la teinturerie. Longtemps associé aux danseuses de ballet, aux tenues de princesses ou aux robes de mariées, le rose s’impose aujourd’hui dans la mode comme une couleur fantaisiste et contemporaine. Jeune et féminin par excellence, le rose reste encore peu porté par les hommes.

Culturellement rose

rose-culture
« A l’eau de rose », « Voir la vie en rose » ou « Tout n’est pas rose », le rose a inspiré de très nombreuses expressions, la chanson, la poésie et la littérature. Une collection de livres pour enfants porte d’ailleurs son nom : la Bibliothèque rose (à ne pas confondre avec la littérature rose). Couleur fétiche de l’écrivain Barbara Cartland, le rose a également ses emblèmes et ses stars, dont l’une de plus populaires est la Panthère rose.

Le rose dans la décoration

decoration-couleur-rose
En matière de décoration, le rose est une couleur à part-entière et indémodable que l’on affiche rarement seule, mais qui apporte une touche certaine de douceur et d’originalité. Elle convient particulièrement bien aux intérieurs modernes, qui sont un peu froids ou qui manquent de personnalité. Le rose est une couleur rassurante qui suggère le confort et le bien-être.

Offrir un bouquet de fleurs roses

bouquet-fleur-rose
Dans les bouquets et les compositions florales, les fleurs roses apportent une vraie légèreté et permettent d’adoucir le message transmis. C’est la couleur des petites attentions de tous les jours : anniversaire, remerciements, félicitations, simple plaisir d’offrir. Dans le calendrier, le rose est associé aux fêtes dédiées aux femmes, comme la Fête des mères, la Journée de la femme ou la Fête des grands-mères.
 
-> Découvrez notre sélection de bouquets et de compositions florales dédiées à l’hiver.

Cet hiver, voyez la vie en rose !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Les commentaires de nos lecteurs !

  • Coraline posté le

    Super idées déco :) merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>