Déco fleurs

Nos idées déco de table pour Noël

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 4.0/5 (5 votes cast)

Certes, un repas savoureux est le garant d’une soirée réussie. Mais la décoration de table ne doit pas être négligée, en particulier pour les fêtes de fin d’année ! Jeux de formes, de matières et de couleurs émerveillent les yeux et émoustillent les papilles, prêtes alors à succomber aux délices, dans une ambiance conviviale… Voici quatre idées de décoration pour les réveillons, autour de quatre centres de table fleuris !
deco-table-noel-2

Le centre de table de Noël, l’indispensable !

Le centre de table est le point d’entrée de votre décoration. Sa place stratégique lui permet d’attirer tous les regards et de structurer l’ensemble, c’est donc lui qui va déterminer le reste de votre décoration de table. Attention toutefois ! Contrairement à ce que l’on croit, un centre de table ne doit pas prendre trop de place sur une table. Trop haut ou trop volumineux, il peut gêner les conversations et les regards des convives et perdre ainsi tout son intérêt. Veillez donc à ce qu’il ne dépasse pas 35 cm de haut.
Le centre de table peut-être un bouquet de fleurs dans un joli contenant ou encore une composition florale, toujours agrémenté d’éléments décoratifs en lien avec votre thème. Les fleurs apporteront raffinement et douceur à votre décoration.
Côté couleur, ne surchargez pas ! Pour que votre table de fête soit harmonieuse, privilégiez deux couleurs dominantes.

Ambiance Noël féérique


Centre de table : Envie de transporter vos convives dans une ambiance magique ? Interflora a imaginé pour les fêtes des compositions aux accents « Grand Nord » avec des teintes opalines agrémentées de boules argentées.
 
Couleurs : Côté couleurs, jouez la carte des contrastes. Associez le blanc de votre centre de table à de l’or ou de l’argent. Une combinaison indémodable, qui fait toujours un maximum d’effet !
 
Nappe et chemin de table : Habillez votre table d’une nappe blanche en coton. Disposez ensuite sur celle-ci un chemin de table dans le sens de la longueur. Choisissez-le en organdi ou en abaca, dans les tons dorés ou métallisés (selon la couleur choisie), et dans l’idéal avec de discrets motifs arabesques.
 
Eléments décoratifs : disposez sur votre chemin de table des éléments qui évoquent la légèreté comme du coton, des paillettes, des plumes voire des flocons de neige artificiels (disponibles dans les magasins de décoration ou de loisirs créatifs). Ajoutez à cela de jolis chandeliers tendance baroque, et même une guirlande de lumières blanches que vous ferez courir le long de votre chemin de table et que vous habillerez de plumes. Voilà, vous êtes prêt(e) à accueillir vos invités pour un repas de réveillon au pays des merveilles !

Ambiance Noël authentique


Centre de table : Pour vous le rouge reste la couleur indissociable des fêtes de fin d’année ? Choisissez un bouquet rond en guise de centre de table. Avec ses teintes chatoyantes, il symbolise à lui seul tout l’esprit de Noël. Installé dans un joli contenant doré, il invitera vos proches à un agréable moment de convivialité.
 
Couleurs : pour instaurer une ambiance à la fois chaleureuse et raffinée, optez pour un duo gagnant : le total look rouge / or !
 
Nappe et chemin de table : Installez sur votre table une nappe dans les teintes dorées ou, à défaut, blanche. Disposez par-dessus et dans le sens de la longueur un joli chemin de table rouge en soie ou en organdi pour apporter de l’éclat, ou encore en intissé pour un jeu de transparence.
 
Eléments décoratifs : Parsemez de petits confettis d’étoiles rouges et dorées sur votre table. Recyclez des boules de Noël rouges dont vous ne vous servez plus, et entourez-les de nombreuses fois d’un fil doré enduit préalablement de colle (disponible en magasin de décoration et de loisirs créatifs). Faites également boucler à l’aide d’une paire de ciseaux des bolducs rouge et or, que vous attacherez ensemble et dont vous pourrez vous servir pour nouer vos serviettes ou décorer le pied de vos verres. Enfin, la lumière est indispensable pour apporter une ambiance chaleureuse à votre table de réveillon : ne soyez pas avare en bougies et photophores assortis à l’ensemble !

Ambiance Noël tendance


Centre de table : envie d’apporter une touche tendance à votre table de réveillon ? Faites d’une composition de fleurs rouges et blanches votre centre de table. Vous pourrez la customiser en collant par exemple dessus de petites étoiles préalablement découpées dans du papier d’aluminium.
 
Couleurs : associez au rouge et au blanc de votre centre de table une couleur tendance, comme le gris, ou le taupe. Vous déclinerez ensuite sur votre table des objets de déco rouge et gris : deux couleurs qui se complètent à merveille !
 
Nappe et chemin de table : choisissez une jolie nappe blanche ou crème en coton. Installez par-dessus deux chemins de table dans le sens de la largeur de votre table, sur lesquels vous placerez les assiettes. Choisissez des chemins de table selon la teinte choisie gris ou taupe, de style twill ou résille, dont les discrets motifs géométriques apporteront une touche design.
 
Eléments décoratifs : Disposez sur votre table des boules de rotins grises et rouges. Si vous en possédez des classiques, vous pourrez vous-même les bomber de peinture. Faites de même avec des lanières de raphia, que vous nouerez autour de vos serviettes de table, en ajoutant quelques petits éléments décoratifs métallisés. Parsemez ensuite des perles de pluie artificielles (disponibles en magasin de décoration et de loisirs créatifs). Côté lumière, installez dans une soucoupe métallisée ou transparente remplie d’eau des bougies flottantes rouges et grises. Ambiance tendance assurée !

Ambiance Noël scandinave


Centre de table : avec un feuillage d’hiver, quelques pommes de pin décoratives et des tonalités rouges, vertes et blanches, une création florale fera un ravissant centre de table pour votre décoration de table de fête aux couleurs de la Scandinavie.
 
Couleurs : déclinez sur votre table le rouge mat et le blanc avec des touches de vert dans vos objets décoratifs. Une association de couleurs qui évoquera à merveille l’esprit scandinave des fêtes de fin d’année !
 
Nappe et chemin de table : disposez d’abord une nappe blanche ou beige clair. Rehaussez l’ensemble avec un joli chemin de table dans les tons rouges, en coton, et dans l’idéal décoré de motifs évoquant Noël (bonhomme de neige, sapin, rennes…), que vous installerez dans le sens de la longueur de votre table.
 
Eléments décoratifs : privilégiez les matières naturelles et les motifs évoquant la Scandinavie : rennes, lutins, flocons, étoiles, bonshommes de neige…
Vous pourrez par exemple disposer un peu de houx, de gui, et quelques pommes de pins qui feront le lien avec votre centre de table.
Ajoutez ensuite des objets aux motifs scandinaves, de préférence en bois peint rouge ou vert, ainsi que des cannes à sucre accrochées aux verres, et des photophores ou lanternes assortis à l’ensemble. N’hésitez pas à faire participer vos enfants : demandez-leur de créer une frise aux motifs de Noël dans un papier rouge un peu épais, que vous utiliserez en guise de porte-nom. Et pour parfaire votre décoration de table pour Noël, cuisinez et disposez sur votre table d’adorables petits bonshommes en pain d’épices, emblème des pays nordiques !
 
-> Découvrez nos idées cadeaux pour Noël et les fêtes de fin d’année.

Nos idées déco de table pour Noël, 4.0 out of 5 based on 5 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • gaudron gabrielle posté le

    idees deco et idees cadeaux magnifiques…si seulement quelqu un pouvait avoir l idée de m en offrir.

  • Labarrere posté le

    Offre des fleurs avec interfolia vous ne serez pas déçu très très bonne calite pour le service merci à toute l’equipe

  • Rolande Gaillet posté le

    Les fleurs sont une bonne idée pour décorer une table de Noël, car la déco traditionnelle est souvent très kitch!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>