Conseils fleurs

Séduire une femme avec des fleurs

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)

Le langage des fleurs, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est relativement récent : il est l’œuvre commune des botanistes et des écrivains du XVIIIe siècle. Le lien intime qui unit les femmes aux fleurs est en revanche beaucoup plus ancien. Dès l’Antiquité, les déclarations d’amour et les demandes en mariages se faisaient traditionnellement avec des fleurs.
Séduction femme fleurs

La rose rouge : une valeur sûre

Rose rouge
Si votre destinataire – ou vous-mêmes – n’y connaissez rien aux fleurs, la rose rouge est une valeur sûre pour transmettre un message amoureux. Un bouquet de roses rouges s’offre traditionnellement par douzaine(s). Mais il est possible de préciser ses sentiments en choisissant un nombre de roses approprié.
 
1 rose : j’ai le coup de foudre.
2 roses : nous formons un superbe duo.
3 roses : je vous aime.
6 roses : je vous suis fidèle.
7 roses : je suis fou de vous.
9 roses : je vous aime pour l’éternité.
10 roses : vous êtes parfait.
11 roses : vous êtes le seul amour de ma vie.
12 roses : voulez-vous m’épouser ?
13 roses : je vous admire en secret.
15 roses : pardonnez-moi !
20 roses : mes sentiments sont honnêtes et sincères.
21 roses : j’ai confiance en vous.
24 roses : je suis le plus galant.
33 roses : j’ai beaucoup d’affection pour vous.
36 roses : je vous invite aux fiançailles.
40 roses : mon amour est sincère.
99 roses : mes sentiments sont immortels.
100 roses : notre amour est parfait.
 
Roses conseils

Quelle couleur de rose choisir ?

Autant que le nombre, la couleur des roses a aussi son langage et son importance pour préciser votre message. Il faut retenir que :
La rose rouge est l’emblème de l’amour, de la passion et de l’érotisme.
La rose blanche est plus cérémoniale, elle exprime la sincérité des sentiments, la fidélité et le respect.
La rose rose est un symbole de séduction, mais aussi de douceur et de tendresse.
– Débordante de vitalité, la rose orange diffuse des ondes positives. Elle est associée à l’optimisme et au bonheur partagé.
– Plus solaire, la rose jaune symbolise l’impatience, le pouvoir et la vitalité.
La rose bleue est l’apparat des rêveurs. Elle est associée à la sensibilité, à la poésie et au voyage.
La rose noire, qui est en réalité une rose rouge très foncée, est assimilée à l’argent, au luxe et aux plaisirs illicites.
La rose bicolore a donc deux significations, tout comme il est possible de composer un bouquet avec des couleurs différentes. Mais attention, au-delà de deux couleurs, votre message sera confus et difficilement interprétable par votre destinataire.

Offrir des fleurs au moment de la rencontre

Glaieul signification
Lorsque la relation est naissante, ou lorsque vous souhaitez provoquer une rencontre, demandez conseils à votre fleuriste pour composer un bouquet de saison qui va interpeller votre destinataire sur vos sentiments et sur vos intentions. Les timides choisiront le bleuet, un symbole de délicatesse qui transmet un aveu d’amour par allusion. Plus téméraire, le glaïeul est un moyen clair et explicite de tenter sa chance. Ajoutons également des plantes comme le sensuel bougainvillée, le lilas enchanteur ou le généreux hortensia, ainsi que des fleurs pré-printanières comme la primevère ou le perce-neige.
 

Comment exprimer votre coup de foudre ?

Comme nous l’avons vu, le coup de foudre est symbolisé par une rose offerte à l’unité, chaque couleur de rose précisant le type de relation que vous souhaitez engager. Mais en termes d’amour, la nature est généreuse et de nombreuses autres fleurs saisonnières expriment également toute la force et la magie du coup de foudre. Parmi les plus explicites, citons l’anémone, le coréopsis, la cupidone, le figuier de barbarie, le gerbera, le pavot, le pourpier et le rhododendron.
amaryllis offrir amour

Quand les fleurs vantent les charmes de la femme convoitée

Pour séduire une femme, il convient non seulement d’exprimer ses sentiments, mais également de valoriser ses indéniables qualités féminines. Au rayon charmes et compliments, les fleurs ne font pas la dentelle ! Tandis que l’acacia souligne sa grâce naturelle, l’amaryllis affirme fièrement sa sublime beauté. Une beauté étourdissante, voire redoutable, si l’on en croit le daphné. Et si vous arrivez à court d’arguments, la renoncule, la rose rose et le sabot de Vénus seront vos plus fidèles alliés pour convaincre votre dulcinée de sa sublimité.

Faire une déclaration d’amour à une femme

gardenia amour
En matière de déclaration d’amour, la rose rouge détient le monopole. Mais il est possible de varier les plaisirs en fonction des saisons et de la situation. L’agapanthe est ainsi la fleur des dîners aux chandelles, tandis que le camélia convient aux réceptions mondaines. Dans un esprit plus champêtre, la marguerite et la pâquerette fleurent bon l’amourette des champs. Et si vous n’êtes pas sûr de la réciprocité des sentiments, sachez que certaines fleurs ne lui laisseront pas le choix : le dahlia, le géranium, la tulipe, le tournesol et le gardénia.

Entre amour impossible et message de rupture

Si la rupture est généralement une épreuve douloureuse pour chacun des partenaires, sachez que les fleurs peuvent être une manière élégante d’adoucir les mœurs. Il y a tout d’abord celles qui expriment clairement la fin d’une relation : le chrysanthème, le colchique, l’églantine, le myosotis, sans oublier le très suggestif souci. Pour adresser un message moins direct et plus subtil, préférez cependant la campanule, la corbeille-d’or, la scabieuse ou la violette. L’amour impossible est symbolisé par l’amour-en-cage, tandis que les fleurs associées à la réconciliation sont le muguet, le mimosa, le freesia et l’olivier.
 
Magnolia amour signification

Quand amour rime avec toujours

Prouver son attachement et renouveler ses sentiments est la base même de la réussite d’une relation lorsque celle-ci est installée. L’amour physique est ainsi symbolisé par les fleurs exotiques avec l’arum, l’hibiscus, le jasmin, l’anthurium ou l’orchidée. Moins tropicales mais tout aussi efficaces, la jacinthe et la jonquille expriment elles aussi le désir avec beaucoup de sensualité. Les romantiques auront cependant une préférence pour des fleurs qui adressent des messages d’amour moins crus et plus subtils, ce qui est le cas du citronnier, du cyclamen, du magnolia, de la lavande, de l’iris et bien sûr de l’immortelle.

Séduire une femme avec des fleurs, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • Chloé@Lingerie Féminine posté le

    Un article très intéressant et utile, pour ne pas se tromper sur la symbolique des fleurs en amour et ainsi offrir les fleurs qui transmettront parfaitement le message que l’on souhaite adresser…

  • commandobelle posté le

    Pour séduire une femme, il convient non seulement d’exprimer ses sentiments, mais également de valoriser ses indéniables qualités féminines. Au rayon charme et compliments, les fleurs ne font pas la dentelle ! Tandis que l’acacia souligne sa grâce naturelle, l’amaryllis affirme fièrement sa sublime beauté. Une beauté étourdissante, voire redoutable, si l’on en croit le daphné. Et si vous arrivez à court d’arguments, la renoncule, la rose et le sabot de Vénus seront vos plus fidèles alliés pour convaincre votre dulcinée de sa sublimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>