Conseils fleurs

Quelles fleurs pour réussir une soirée ?

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Que l’on croie ou pas au pouvoir des fleurs, il est fortement conseillé de bien choisir les fleurs qui trôneront sur la table pour réussir une soirée en fonction de l’événement. Dîner en amoureux, repas convivial entre amis ou célébration de la promotion d’un collègue : à chaque occasion, ses fleurs !
Declaration amour pour Saint Valentin

Réussir une soirée en duo grâce aux fleurs appropriées

À offrir ou à déposer dans un vase sur la table, les fleurs constituent l’un des éléments clés d’une soirée en amoureux. Mais attention aux fausses notes : si toutes les fleurs font plaisir à offrir, leur signification diffère. Il faut donc trouver les bonnes fleurs en fonction de vos sentiments !
 
Si vous êtes encore en phase de séduction et que vous envisagez de déclarer votre amour ce soir, misez sur la sobriété, avec l’amaryllis ou la rose blanche. Si la passion est d’ores et déjà au rendez-vous, préférez des fleurs au caractère plus affirmé, telles que des coquelicots ou des jonquilles. Bien sûr, quelques roses rouges conviennent également parfaitement pour exprimer votre amour à votre moitié. Mais, attention : veillez toujours à offrir un nombre impair de fleurs si le bouquet en contient moins d’une dizaine !

Les fleurs à sélectionner pour une soirée
réussie entre amis

Pour choisir les fleurs les plus appropriées à une soirée entre amis, il est important de définir les circonstances de cette soirée. S’agit-il d’une soirée festive de retrouvailles ? Voulez-vous exprimer votre soutien à un ami qui traverse une épreuve difficile ? Ou, au contraire, peut-être souhaitez-vous remercier vos proches qui ont été là pour vous ?
 
Pour célébrer des retrouvailles, le mimosa est la fleur idéale. Elle invite à retrouver les secrets de l’autre en toute intimité.
 
Si vous avez envie de soutenir l’un de vos proches en organisant une soirée, vous pouvez opter pour la pâquerette ou la campanule. Le tournesol, lui, signifie que vous apportez un peu de lumière à votre ami.
 
Pour réussir sa soirée de remerciement, c’est plutôt vers le dahlia qu’il faut vous tourner. Cette fleur exprime avec grâce la reconnaissance.
 

Quelles fleurs pour réussir sa soirée entre collègues ?

Choisir des fleurs pour une soirée entre collègues n’est pas chose facile, puisqu’il faut trouver les variétés adaptées aux relations professionnelles, qui ne sont pas forcément proches, mais que l’on côtoie tous les jours.
 
Là encore, le choix des fleurs dépend de l’occasion à célébrer. L’un de vos collègues a été promu ? Tournez-vous vers le muguet, l’iris, voire la rose rose. Attention : cette dernière est à privilégier si le/la collègue en question est une personne dont vous vous sentez assez proche.
 
Declaration amour pour Saint Valentin

Quelles fleurs pour réussir une soirée ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • Naîl posté le

    Ce qui est certain c’est qu’il vaut mieux éviter les roses rouges :)

  • DANY posté le

    Bonjour,
    Je ne vois plus toutes les questions des autres personnes ni vos réponses, Est-ce normal ? où Est-ce un autre site ???

    Merci à vous de bien vouloir me renseigner, ;-)

  • Clarice posté le

    C’est vrai qu’il faut définir les circonstances d’une soirée avant de choisir les fleurs les plus appropriées. J’adore les fleurs. À mon avis, les roses peuvent être appropriées pour n’importe soirée. La chose la plus importante est de choisir la bonne couleur. Avez-vous des conseils ou des informations sur les significations des couleurs de fleurs ? Super article !

  • Flora posté le

    Bonjour Clarice,
    Merci pour votre message. La couleur des roses est en effet très importante, selon l’occasion. Cet article peut donner quelques idées : http://blog.interflora.fr/les-fleurs-et-moi/conseils-fleurs/fleurs-et-couleurs-quelle-signification/

  • Gaston Parizeau posté le

    Je dois admettre que je ne sais absolument rien sur ce que signifient les différentes fleurs normalement. Je savais bien que les différents types de fleurs signifient les différentes choses, comme dit l’article, mais j’ignorais les significations spécifiques. Peut-être maintenant que j’ai lu cet article ma femme sera surprise de voir mes choix de fleurs.

  • Louise posté le

    on m’a dit un jour qu’il faut toujours offrir un bouquet de fleurs impairs mais j’ignore pourquoi! si quelqu’un à cet info… je serai ravie de le savoir

  • Flora posté le

    Bonjour Louise,
    Selon le langage des fleurs, les roses s’offrent en nombre impair en dessous du bouquet de 10 roses. On étend généralement cette règle aux autres fleurs, mais il n’y a là rien d’officiel. Vous trouverez plus d’information sur la symbolique du nombre de roses dans cet article : http://blog.interflora.fr/encyclopedie-des-fleurs/fiches-fleurs/le-rosier-empereur-du-jardin/

  • Hosting posté le

    L’etape de la plantation d’une fleur est importante pour la floraison et la duree de vie de votre plante. Bien planter une fleur, les conseils pour reussir et les astuces

  • Roseline posté le

    Bonne sélection, mais bon, certaines fleurs comme la paquerêtte ou le coquelicot ne sont pas très faciles à offrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>