Conseils fleurs

Fête des mères : nos idées cadeaux

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 4.3/5 (6 votes cast)

Parce que chaque maman est unique, Interflora vous invite à choisir un cadeau en accord avec sa personnalité. De la livraison surprise d’un bouquet de fleurs à un coffret cadeau plus personnalisé, voici quelques conseils sur-mesure pour vous guider dans le bon choix ! Quels cadeaux pour une maman poule, une maman branchée ou une maman gâteaux ? Voici un petit guide floral pour réussir la Fête des mères.
Fete des meres cadeau

La maman sophistiquée

Elle aime quand vous lui dites qu’elle ne fait pas son âge ! Elégante, elle prend soin d’elle et vous a appris les bonnes manières. Pour la Fête des mères, impossible donc de commettre un faux pas en lui offrant un présent qu’elle ne saurait apprécier. C’est pourquoi les fleuristes du réseau Interflora réinventent chaque année une collection spéciale pour les mamans. Une gamme de bouquets et de compositions florales raffinées qui séduisent par leur sensibilité créative.
 
 
-> Découvrir une collection spéciale Fête des mères
 

La maman gâteaux

La cuisine est son terrain de jeu favori et elle ne manque pas de vous préparer votre plat préféré à chacune de vos visites ! Préférez donc un cadeau qui lui sera utile et qui vous permettra de valoriser ses qualités culinaires en mettant, vous aussi, la main à la pâte. Choisissez un bouquet de fleurs ou une plante aromatique accompagnée d’un produit qui lui sera utile lors de ses prochaines recettes, comme des condiments, des herbes ou des aromates de cuisine.
 
 
-> Découvrir nos idées cadeaux pour la Fête des mères
 

La maman sportive

C’est une femme active qui aime le sport et les activités en plein air. Mais vous avez déjà largement épuisé le stock des formules cadeaux découverte, séjours insolites, de remise en forme ou de bien-être. Grâce à la diversité des compositions florales, les fleurs naturelles permettent d’offrir un message de bonheur et de vie sans cesse renouvelé. Pour la Fête des mères, nous vous conseillons d’ajouter à votre plante ou votre composition florale un accessoire « sur-vitaminé » !
 
 
-> Découvrir l’agrume et ses jus de fruits vitaminés
 

La maman star

Dans la vie, elle réussit tout ce qu’elle entreprend. Volontaire et pleine d’énergie, c’est une femme publique applaudie… ou d’affaires accomplie ! Pour la Fête des mères, vous vous devez donc de vous montrer à la hauteur de sa notoriété : un cadeau unique, à l’image de son parcours et de sa personnalité. La rose rouge, qui porte fièrement le surnom de reine des fleurs, saura mener à bien cette mission. Surtout si vous l’accompagner d’un accessoire de prestige, comme une bouteille de champagne.
 
 
-> Découvrir une gamme de bouquets prestigieux
 

La maman écolo

Pour elle, le recyclage est vital et même son petit coin de balcon se veut un écosystème verdoyant ou cohabitent toutes les espèces en voie d’extinction ! Alors n’hésitez pas : mettez-vous au vert ! Pour la Fête des mères, optez pour une plante à l’unité ou une coupe de plantes vertes et fleuries qu’elle pourra conserver et replanter comme bon lui semble. Avant de commander une plante d’extérieur, vérifiez toutefois qu’elle dispose bien d’une terrasse ou d’un jardin !
 
 
 
-> Découvrir notre sélection de plantes vertes et fleuries
 

La maman gourmande

Adepte des bonnes choses et des grands restaurants, elle se met aussi souvent au régime qu’elle ne sait dire non à quelques délicieuses sucreries ! La Fête des mères est donc une excellente opportunité – supplémentaire – de lui réchauffer le cœur en lui aiguisant les papilles. Optez pour un bouquet de fleurs ou une plante fleurie que vous accompagnerez d’un écrin de chocolats, d’une boîte d’amandines ou de toutes autres confiseries devant lesquelles elle ne saura résister !
 
 
-> Découvrir des bouquets qui ne se dévorent pas que des yeux
 

La maman câline

C’est une maman poule, attentionnée et protectrice, qui veille à sa progéniture comme à la prunelle de ses yeux ! Pour la Fête des mères, c’est à votre tour de lui témoigner toute l’affection et la tendresse qu’elle mérite. Choisissez un bouquet de fleurs tout en douceur, de préférence rond, dans des tonalités rose, blanc et pastel. Ajoutez-y un petit accessoire tendre, comme une peluche. C’est un câlin qu’elle pourra garder auprès d’elle lorsque vous lui manquerez.
 
 
 
-> Découvrir le bouquet câlin et l’ourson Harry
 

La maman artiste

Elle est l’artiste de la famille et sa créativité est sans limite. De l’écriture à la peinture en passant par la musique, elle est sans cesse en quête d’inspiration, avide de découvertes et de voyages. Pour la Fête des mères, votre cadeau doit donc lui aussi se démarquer par sa singularité. C’est pour cela que les artisans fleuristes les plus créatifs de France imaginent chaque mois de nouvelles tendances florales. Des compositions exclusives qui s’offrent, en séries limitées, comme de véritables œuvres d’art.
 
 
-> Découvrir notre sélection de bouquets inédits
 
-> Tout ce qu’il faut savoir sur la Fête des mères

Fête des mères : nos idées cadeaux, 4.3 out of 5 based on 6 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • David posté le

    Bonjour,
    Si je veux faire livrer un bouquet de fleurs pour la fête des mères, est-ce que la livraison peut se faire le dimanche, ou est-ce uniquement en semaine ?

  • Flora posté le

    Bonjour David,
    La livraison de fleurs le dimanche est tout à fait possible, que ce soit pour la fête des mères ou tout autre fête dans l’année. Bonne journée.

  • helene barre posté le

    bonjour, je souhaiterais envoyer des fleurs le matin de la fête des mères mais je ne peux pas choisir la livraison le matin mais seulement dans la journée. Ma mère étant absente l’après midi, cela me pose problème. Est-ce parce que c’est trop tôt ou simplement parce que c’est le jour de la fête des mère ?
    Cordialement Hélène

  • Flora posté le

    Bonjour Hélène,
    Le dimanche de la Fête des mères est en effet une journée très chargée pour les fleuristes et il est difficile de leur imposer un moment précis de livraison. Dans votre cas, je vous conseille de programmer une livraison la veille, le samedi, afin que votre maman puisse pleinement en profiter durant le week-end.

  • Chantilly :) posté le

    moi j’ai une maman tres (trop) gourmande ! je pense qu’elle prendrait mal que je lui offre une boite de chocolat… je vais en rester au bouquet ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>