Conseils fleurs

Fête des mères : le plan B !

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

Chaque année, la Fête des mères apporte son lot de surprises pour le moins inattendues. Quand vient l’heure tant espérée des cadeaux, le rêve vire parfois au cauchemar tant les enfants ne sont pas en manque d’imagination pour offrir de superbes objets « faits main »… Et qu’il faudra – à l’évidence – laisser trôner sur l’étagère du salon jusqu’à leur majorité. Bien sûr, les mamans ont bien du mal à « dissimuler » leur joie ! Nous vous proposons donc un plan B. Car à cette période de l’année, le printemps nous offre un vrai cadeau qui se cueille chez un fleuriste ou dans la nature : les fleurs !

Collier de fleurs pour la Fête des mères

Plutôt qu’un collier de nouilles, composez pour votre maman un collier de fleurs en papier ou que vous cueillerez au jardin.

Contre l’hégémonie du collier de nouilles

Fête des mères

En ouvrant leurs cadeaux de Fête des mères, certaines mamans ont bien du mal à dissimuler leur joie !


Pour la Fête des mères, il est le « must » du kitch et rend nos mamans totalement perplexes ! Le collier de nouilles ou de gnocchis, bien que composé avec la meilleure intention, n’est décidément plus à la mode. Si vous souhaitez lui offrir une parure personnelle, munissez-vous d’un fil et d’une aiguille pour composer un collier de fleurs en papier ou que vous cueillerez au jardin. C’est un cadeau que votre maman portera sans hésitation et qu’elle pourra plus facilement exposer dans une chambre ou une salle de bain.

Entre l’utile et l’émotion…

Pour la Fête des mères, certains enfants ont la fausse bonne idée qu’un cadeau « utile » charme les mamans. Dans ce registre, tout y passe : ustensiles de vaisselle ou de repassage, électro-ménager et autres témoins des tâches ménagères. Voici le meilleur moyen de vexer maman et de lui gâcher cette Fête des mères qui lui est dédiée et qu’elle imagine pleine d’émotions. Dans ce cas, une composition de fleurs composées par le fleuriste ou cueillies dans un champ reste l’unique solution pour tenter de lui redonner le sourire !

Privilégiez le naturel !

Certes, les objets « faits main » sont uniques ! Mais à défaut d’être utiles ou esthétiques, ils risquent fort d’être rangés au fond du grenier tel un trésor… et de vous survivre. Par exemple, si votre maman ne fume pas, évitez de lui offrir le cendrier que vous aurez modelé en terre cuite ! Contre ce genre d’impair, une composition de plantes ou une plante fleurie restent beaucoup plus décoratives. Votre maman pourra les disposer où elle le souhaite et même les replanter si elle dispose d’un jardin, d’une terrasse ou d’un simple balcon.

Bouquet Fête des mères

Un bouquet de fleurs sait encore mieux transmettre les sentiments du cœur.

L’art dans tous ses états

Si tous les enfants prétendent au statut d’artistes, ils ne s’en donnent malheureusement pas tous les moyens ! Pour émouvoir maman en cette Fête des mères, rien de tel donc qu’une petite composition personnelle. Poème, chanson, dessin ou autre morceau de musique figurent parmi les interprétations qui « profiteront » à toute la famille. Mais si vous ne développez aucun talent dans ces matières artistiques, restez digne et préférez un bouquet de fleurs, qui sait encore mieux transmettre les sentiments du cœur.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Les raisons de ne pas célébrer la Fête des mères sont multiples… Il y a l’enfant rebelle, qui refuse de coopérer à cette initiative commerciale. Il y a l’enfant paresseux, qui n’a aucune idée de cadeau. Quant à l’enfant distrait, il a tout simplement oublié l’événement ! La Fête des mères reste avant tout l’opportunité de se retrouver en famille et de transmettre ses sentiments, un peu plus que tous les autres jours de l’année ! Lorsque le rendez-vous est manqué, sachez qu’une composition de fleurs naturelles fait plaisir en toute simplicité.
 

Fête des mères : le plan B !, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • LECROQ posté le

    MME LECROQ Y A PARIS 18EME EST TRES DECUE IL Y AVAIT 14 ROSES DONT UNE QUE LA QUEUE….. EN PLUS MES ENFANTS AVAIENT CMMANDER LA BOUITEILLE DE CHAMPAGNE QUI N EST JAMAIS ARRIVEE…. JE DEMANDE DONC LE REMBOURSEMENT A MONSIEUR FREDERIC LECROQ HABITANT EZE VILLAGE ET TRAVAILLANT A MONACO A L UBS DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE NOS SALUTATIONS

  • Flora posté le

    Bonjour Mme Lecroq,
    Je ne propose pas de livraison sur mon blog mais n’hésitez pas à me contacter en message privé avec un numéro de commande et la société qui la gère. Nous tenterons de faire le nécessaire, Flora.

  • Caroline posté le

    Bonjour,
    Moi ça me fait toujours très plaisir quand mon fils m’offre des cadeaux mais la fête des meres n’est pas une occasion de se ruiner. Une présence et un baiser suffisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>