Beauté fleurs

Fabriquez votre savon à la rose

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)

A l’occasion de la Fête des Mères, Natacha Thibault, spécialiste en phytothérapie et créatrice de monateliercosmetique.com, vous apprend à réaliser vous-même et facilement un savon à la rose ! Car si la reine des fleurs sait prendre soin de nos sentiments, elle sait aussi le faire pour notre peau grâce à ses vertus cicatrisantes, adoucissantes et tonifiantes.
Savon à la rose à faire soi-même

Ingrédients

  • 150g de savon à fondre
  • 3 gouttes d’huile essentielle de rose bio
  • 1 betterave râpée dont vous aurez récupéré le jus
  • Préparation

  • Faire fondre le savon coupé en dés au bain-marie.
  •  

  • Hors du feu, ajouter un peu de jus de betterave (pour colorer votre préparation) et l’huile essentielle de rose.
  •  

  • Verser le tout dans un moule et laisser durcir à l’air libre ou au frais.
  •  

  • Une fois que le savon est dur, le démouler.
  •  

  • Le laisser ensuite sécher 24 h à l’air libre. Il est désormais prêt à être utilisé !
  • Utilisation

    A utiliser quotidiennement, pour le lavage des mains et sous la douche. Vous pourrez aussi l’utiliser pour nettoyer votre visage en douceur.

    Résultats

    Votre peau est plus douce, régénérée et subtilement parfumée.

    Les vertus de la rose

    Outre ses incontestables atouts esthétiques, la rose est réputée depuis le Moyen Age pour ses vertus curatives : on l’utilisait déjà sous forme de sirop, de sucre ou de miel pour calmer les maux de tête et d’estomac. Grâce à ses vertus cicatrisantes et hémostatiques, elle est également efficace contre les affections ORL, les aphtes, les brûlures et les irritations cutanées. On la dit même bénéfique contre les problèmes de libido !
     
    Mais la rose est aussi la reine des fleurs anti-âge dans le domaine de la phyto-cosmétique, utilisée sous forme d’eau florale, d’huile végétale ou d’huile essentielle. Elle possède en effet de nombreuses propriétés : astringente, régénérante, adoucissante et tonifiante. Un cocktail parfait pour prendre soin de votre peau !

    monateliercosmetique.com

    Monateliercosmetique.com

    Après plus de 15 années en tant que Chargée de communication dans le domaine de la formation professionnelle, Natacha Thibault a souhaité vivre de sa passion et enseigner de manière conviviale et ludique l’intérêt et l’utilisation des plantes et végétaux pour notre santé dans les domaines des soins cosmétiques et thérapeutiques, du parfum et de la cuisine. Elle est diplômée en phytothérapie.

    C’est dans cette philosophie que la boutique en ligne « Mon Atelier Cosmétique » a vu le jour. Natacha Thibault y propose de nombreux ateliers (cosmétique végétale, bar à fleurs, création de parfums naturels, aromathérapie…) et des ingrédients sous forme de kits ou coffrets complets pour réaliser soi-même ses soins et son maquillage sur mesure !
     
    Ces ateliers sont ouverts aux particuliers comme aux entreprises, et les enfants ne sont pas en reste avec des parcours pédagogiques, et des ateliers créatifs et ludiques (exemple : « savons bio et rigolos »).
    Natacha Thibault, Monateliercosmetique.com
    « Ma démarche engagée en tant que consommatrice de produits sains m’a amenée à repositionner mes aspirations professionnelles en contribuant à sensibiliser et à informer le public des dangers de certains produits industriels que nous consommons au quotidien (aliments, cosmétiques, parfums, produits ménagers, médicaments). Ce qui a bon goût, ce qui sent bon, ce qui est beau… n’est pas toujours bon pour notre santé et celle de notre planète ! Nous avons malheureusement oublié la force de la nature. Pourtant, une autre façon de penser et d’imaginer notre bonheur existe, et l’on assiste aujourd’hui à un véritable engouement de la part des consommateurs et des médias pour la cosmétique naturelle. » Natacha Thibault.

    Durant le mois de mai à l’occasion de la Fête des Mères, Mon Atelier Cosmétique vous offre un gloss 100 % naturel pour tout atelier cosmétique ou parfum acheté ! Plus d’infos ici

    A paraître en octobre 2013 : Mes 50 meilleures recettes cosmétiques bio aux plantes de Natacha Thibault, aux éditions Grancher.
     
    Retrouvez Monateliercosmetique.com sur Facebook.
     
    Découvrez également le blog Ma Cosméto Bio.

    Fabriquez votre savon à la rose, 5.0 out of 5 based on 5 ratings

    Les commentaires de nos lecteurs !

    • hadji posté le

      il n’y a pas mieux que le naturel et le fait maison ;au moins on sait ce qu’on a sous les mains

    • Clara S. posté le

      Merci pour tous ces conseils. Je ne savais même pas que je pouvais faire un savon toute seule !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>