Sorties florales

La Folie des Plantes à Nantes

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Rendez-vous pour l’un des événements floraux les plus courus du Grand Ouest ! Les 8 et 9 septembre prochains, la Folie des Plantes vous accueille dans le magnifique parc du Grand Blottereau de Nantes. Et pour cette 25e édition, les 40 000 visiteurs attendus sont conviés à un week-end gourmand autour du thème « Cuisine et Jardins »…
Folie des Plantes 2012, "Cuisine et Jardins"

Le rendez-vous des amoureux des plantes

Organisée chaque année par le Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la ville de Nantes (SEVE), la Folie des Plantes réunit plus de 160 exposants locaux, nationaux et internationaux, producteurs-collectionneurs de plantes, associations horticoles… Le temps d’un week-end animé, ces professionnels viennent partager leur passion et leur savoir-faire. L’occasion pour petits et grands de (re)découvrir les légumes d’antan et de demain, et de voyager avec les plantes du monde. Cette année pour le thème de la cuisine, de nombreuses toques vous surprendront avec des saveurs uniques !

Vous profiterez également du magnifique écrin de verdure qu’offre le parc du Grand Blottereau. Avec ses 32 hectares, il est le plus grand parc de la ville de Nantes. Venez parcourir le monde à travers la représentation des cinq continents : jardin à la française, rocaille méditerranéenne, bayou américain, bananeraie et jardin coréen. C’est aussi et surtout un parc exotique, renommé pour ses serres centenaires qui accueillent bois précieux, fruitiers, épices ainsi que des spécimens de baobabs, ébènes ou tecks conduits en bonsaï.
Folie des Plantes 2012 - De nombreuses animations

De nombreuses animations

Durant ces deux jours, diverses animations autour du thème « Cuisine et Jardins » sont proposées :

Village gourmand
Découvrez des agrumes, cucurbitacées, plantes aromatiques en tous genres…
Assistez aux démonstrations de découpe de fruits et légumes orchestrées par de grands chefs. Participez aux ateliers culinaires avec les associations Bien dans son assiette, et A fleur de goût qui vous fera découvrir notamment les saveurs des fleurs en cuisine.

Le café botanique
Venez partager la passion de producteurs de fruits et légumes, et de chefs.
De nombreuses rencontres/dégustations avec notamment Mr Delbard, créateur de pommes et de roses et président de la SNHF.
Le village solidaire
Un espace dédié à l’économie sociale et solidaire (ESS). Un lieu d’échanges, de vente, de sensibilisation et d’animation. Les acteurs de l’ESS, fédérées par les Ecossolies, vous montreront comment ils font vivre une économie alternative, respectueuse des femmes, des hommes et de l’environnement. De nombreux produits et services en lien avec le végétal seront présentés : bijoux à base de graines, jardinage éco-responsable, mode et bagagerie éthique, chaussures à tannage végétal…

La Folie des Plantes - Les 8 et 9 septembre 2012
Le village tropical
Venez découvrir « l’évasion potagère », une installation artistique où les légumes prennent des libertés…
Visitez les fameuses serres du parc de Grand Blottereau et leurs 600 espèces exotiques, et déambulez dans le potager tropical.

Le village coréen
Initiez-vous à la cérémonie du thé, faites connaissance avec le kimchi, évadez-vous avec les musiques et chants traditionnels coréens, assistez à une démonstration de taekwondo et enfin dégustez les saveurs étonnantes de la cuisine coréenne…

… et bien d’autres surprises à découvrir !

Infos pratiques

La Folie des Plantes
Parc du Grand Blottereau
Boulevard Auguste-Péneau – Quartier Doulon
44300 Nantes

Les 8 et 9 septembre, de 10 à 18h
Entrée gratuite

Plus d’infos sur : www.seve.nantes.fr

© SEVE, Nantes

La Folie des Plantes à Nantes, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>