Fleurs et people

Ces stars qui aiment les fleurs

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)

Les stars aussi aiment les fleurs ! Ils les chantent, les écrivent, les composent et transforment le végétal en véritables œuvres d’art. Du Temps des fleurs chanté par Dalida au bouquet de la mariée revisité par Lady Gaga, sans oublier les jardins potagers de la Maison blanche aux enjeux de santé publique, les plantes et les fleurs n’ont de cesse d’inspirer nos personnalités !

Michelle Obama

Michelle Obama

 
Créer un potager bio de 100 m2 dans les jardins de la Maison-Blanche pour lutter contre l’obésité infantile aux Etats-Unis ! Voici le thème du livre de l’épouse du président des Etats-Unis, Cultivé en Amérique : L’histoire du potager de la Maison-Blanche et d’autres jardins américains. « Ce livre parle de notre expérience, mais aussi des défis concernant la santé auxquels notre pays a à faire face », a notamment déclaré Michelle Obama. Enjeu de santé publique majeur, l’obésité touche un adulte sur trois et un enfant sur cinq aux Etats-Unis.
 
 
Zazie

Zazie

 
En 2007, après le phénomène Rodéo, Zazie sort l’album Totem et la chanson très remarquée Flower Power. « Là j’ai complètement laissé tomber l’aspect volontariste. Totem est plus contemplatif, plus dans l’inaction que dans l’action », déclare alors la chanteuse. Ce sixième album s’écoule à plus de 350 000 exemplaires et est nominé aux Victoires de la musique en 2008, dans la catégorie « albums de chansons ». Au total, Zazie a remporté six victoires de la musique. Elle est la deuxième chanteuse la plus primée après Vanessa Paradis.
 
 
Dalida

Dalida

 
Cette chanson est originaire du folklore tzigane russe et son premier enregistrement connu est celui d’Alexandre Vertinski dans les années 20. En France, il faut attendre 1968 pour la découvrir. Et c’est l’une des plus grandes artistes de l’époque qui en est l’interprète : la célèbre chanteuse Dalida. Le temps des fleurs est depuis devenu un standard de la chanson française. Dans les années 90, le boys band russe Nana a même repris la chanson, ne faisant aucunement référence à leur propre folklore, mais en hommage à Dalida.
 
 
Françoise Hardy

Françoise Hardy

 
C’est le titre du troisième album de la chanteuse Françoise Hardy, paru en 1964. La chanson a depuis fait le tour du monde et a été reprise à tous les rythmes et dans toutes les langues.
Mon amie la rose est une chanson écrite par Cécile Caulier en 1962 et qui a bien failli ne jamais connaître le succès, aucun artiste de l’époque ne souhaitant l’interpréter. « Il existe une rencontre entre une chanson et l’interprète », dit son auteur. Françoise Hardy a avoué avoir dû batailler dur contre ses producteurs avant de pouvoir l’enregistrer.
 
 
Jason Derulo

Jason Derulo

 
Le record était jusqu’alors détenu par le rappeur Kanye West. Mais en matière de fleurs, le chanteur américain Jordin Sparks a finalement eu le dernier mot en offrant 10 000 roses à son amoureuse, la chanteuse Jordin Sparks, pour la Saint-Valentin. « Je sais que ça peut paraître incroyable mais c’était important de la rendre heureuse. Jordan adore les roses et le orange, donc 10 000 roses de cette couleur, c’était symbolique », a-t-il simplement commenté à US Magazine. Inutile de préciser que la valentine a dû être comblée !
 
 
Annabelle Mouloudji

Annabelle Mouloudji

 
« J’aimais regarder mon père chanter car, dans ces moments-là, il avait l’air heureux. Son visage s’illuminait, animé par ce besoin de plaire et d’être aimé. Sur scène, papa prenait du plaisir, et ce plaisir inépuisable enchantait mon être tout entier. » Après quelques tubes rock arabisants à la fin des années 80 suivis de plusieurs rôles sur grand écran, la fille du célèbre chanteur Mouloudji, Annabelle, revient sur le devant de la scène avec un livre à la gloire de son illustre père. La p’tite coquelicot, un récit de 176 pages, est édité chez Calmann-Lévy.
 
 
Lady Gaga

Lady Gaga

 
Lady Gaga aime offrir des fleurs… à sa façon ! Il y a quelques jours, devant son studio de New York, la chanteuse américaine s’est exercée au lancer du bouquet avec des fans par avance acquis à sa cause. Bien loin du style meringue, cette mariée d’un genre nouveau était vêtue d’une perruque blanche, de lunettes mouches et d’une combinaison blanche pour le moins excentrique. En couple depuis 2011 avec l’acteur et mannequin Taylor Kinney, Lady Gaga est régulièrement classée parmi les personnalités les plus influentes du monde par les médias.
 
 
Maurane

Maurane

 
« Bonjour à tous ! C’est Maurane. Pour fêter la sortie de mon nouvel album Fais-moi une fleur, à découvrir sur le site Maurane.be, quoi de mieux qu’un jeu avec Interflora ? Je vous invite à venir assister à mon concert le 5 novembre prochain à l’Alhambra de Paris. On se verra pendant… et on se rencontrera même après ! Interflora vous offre en prime la nuit d’hôtel. »
Du 22 août au 19 septembre 2011, Interflora profitait d’une partenaire de premier choix, la chanteuse à voix belge et désormais jury de la Nouvelle Star, Maurane.
 
 
Laurent Voulzy

Laurent Voulzy

 
La carrière de Laurent Voulzy, qui a débuté à la fin des années 60, dénote autant pas sa discrétion que sa longévité. Malgré un rythme de production assez lent, avec un album tous les cinq à dix ans, Laurent Voulzy a été récompensé plusieurs fois par les professionnels de la musique. Sa chanson Le Pouvoir des fleurs paraît en 1992, extrait de l’album Caché derrière. Elle sera reprise en 2001 par les Enfoirés dans leur Odyssée enregistrée à Lyon, avec notamment Julien Clerc, Maxime Leforestier et Jean-Jacques Goldman.
 
 
Vitaa

Vitaa

 
A fleur de toi est le titre du premier album de Vitaa, paru début 2007. Une entrée en matière plutôt fracassante pour cette jeune chanteuse française de RnB puisque l’opus s’est écoulé à plus de 450 000 exemplaires, se plaçant en tête des vente et remportant le disque de platine. Charlotte Gonin (de son vrai nom) vit près de Lyon et est maman depuis 2011 d’un petit Liham. Après avoir chanté en première partie des concerts de Rihanna en 2010, Vitaa a sorti un troisième album fin 2013, Ici et Maintenant, dont le premier extrait s’intitule Game over.
 
 

Ces stars qui aiment les fleurs, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>