Fêtes en fleurs

La Fête des pères : mode d’emploi

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

Le troisième dimanche de juin, la Fête des pères est l’occasion de manifester son affection de la manière la plus naturelle envers son papa, en lui offrant une belle surprise avec un cadeau, une plante ou une composition florale.
Fête des pères histoire
Histoire fête des peres

L’histoire de la Fête des pères

Les origines de la Fête des pères sont encore méconnues. On sait qu’au Moyen Âge, les catholiques célébraient les pères de famille le 19 mars, jour dédié à Saint Joseph, que l’on considère comme le père nourricier de Jésus.
 
Tombée en désuétude au fil des siècles, cette fête a réapparu sous une forme non religieuse en 1912 aux Etats-Unis, gagnant peu à peu les pays du monde entier à des moments du calendrier aussi divers que variés.
 
En France, le producteur de briquets Flaminaire serait l’instigateur de cette fête considérée par beaucoup comme commerciale. En 1952, les pères font leur entrée officielle au calendrier et sont depuis à l’honneur, chaque troisième dimanche du mois de juin.
 
A l’instar de la Fête des mères, cette date précédant le début de l’été est l’occasion de retrouvailles familiales durant lesquelles les enfants offrent des cadeaux. En cette période festive de l’année où la nature est particulièrement luxuriante et généreuse, le présent végétal reste le plus plébiscité pour rendre un hommage fleuri à tous les papas.

Idee cadeau enfant fête des pères

Une fleur pour chaque papa !

● Pour un papa « gâteaux »
Protecteur, c’est un papa qui veille sans cesse sur sa progéniture et n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour assurer le bien-être de ses enfants. Optez pour un olivier en pot accompagné d’un cadeau qui lui sera utile en cuisine, comme une huile d’olive.
 
● Pour un papa « champêtre »
Bricoleur, il aime la nature et se soucie de son environnement. Offrez-lui une plante, olivier, vigne ou bougainvillier, dont il aura le plaisir de s’occuper et qu’il pourra même replanter, qu’il dispose d’un grand jardin ou d’un simple balcon.
 
● Pour un papa « tendance »
Séducteur, il aime s’occuper de lui et fréquente assidûment les salles de sport. Adepte des nouvelles technologies, il se veut résolument à la mode. Sachez que l’art floral propose aujourd’hui des compositions de fleurs piquées modernes et design.
 
● Pour un papa « actif »
Artiste ou homme d’affaires, c’est un père qui passe plus de temps dans son environnement professionnel qu’à la maison. Préférez une plante fleurie comme une orchidée, qu’il pourra disposer sur un bureau et qui lui demandera moins d’entretien.
 
● Pour un papa « loin des yeux »
Pour tous les enfants qui n’ont pas l’opportunité de célébrer la Fête des pères en famille, la livraison d’une plante accompagnée de champagne ou de chocolats est la manière la plus naturelle d’exprimer ses sentiments et de toucher son papa droit au cœur.
 
-> Découvrez toutes nos idées cadeaux pour la Fête des pères

La Fête des pères : mode d'emploi, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • Claudie posté le

    moi avec mon papa c’est la fete tous les jours. je l’embrasse fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>