Fêtes en fleurs

Fête des pères : nos idées cadeaux

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 4.2/5 (5 votes cast)

Cette année encore, Interflora réinvente une nouvelle gamme de fleurs et cadeaux pour la Fête des pères. Aujourd’hui, les hommes apprécient de recevoir des compositions florales au même titre que les femmes, à condition toutefois que ces présents végétaux soient adaptés à leur masculinité. Oubliés les bouquets ronds aux tonalités féminines et pastel, voici une collection qui fleure bon l’été… Tout spécialement élaborée pour séduire ces messieurs !
Idée cadeau homme

L’orchidée : le must de l’élégance

Idée cadeau homme orchidée
Grâce à son design aérien, l’orchidée Phalaenopsis est une grande favorite de nos appartements. Symbole floral du raffinement, la linéarité de ses formes et l’extravagance de ses fleurs lui valent le surnom d’orchidée papillon.
 
Sophistiquée, l’orchidée s’offre aisément à un homme actif qui aime prendre soin de lui et de son intérieur.
En blanc, l’orchidée exprime un sentiment de respect et de sincérité. En rose, elle se veut plus délicate et suggère la tendresse. Contrairement aux idées reçues, le genre Phalaenopsis est robuste. Bien entretenue, cette plante d’intérieur peut fleurir plusieurs fois par an et durant plusieurs semaines.
 
L’orchidée a un grand besoin d’humidité et de lumière. Il est donc conseillé de la disposer près d’une fenêtre ou sous une véranda en la protégeant des rayons directs du soleil, mais aussi des courants d’air, à une température oscillant entre 16 et 22°C.
Pour la Fête des pères, nous vous conseillons d’accompagner votre orchidée par une bouteille de champagne ou une boîte de chocolats.

L’olivier : voilà l’été !

Idée cadeau homme olivier
Avec son aspect rameux et son tronc noueux, l’olivier est l’arbre méditerranéen par excellence. Friand de lumière, il s’adapte à différentes types de sols et ne craint ni la chaleur ni les courants d’air, même si ces derniers peuvent parfois altérer sa floraison et sa fructification. C’est un arbre fruitier ! Ses fameuses olives sont recherchées dans l’alimentation (olives vertes ou noires, huile d’olive ou pâte d’olive), la santé, l’artisanat ou l’industrie.
 
L’olivier s’offre très facilement à un homme sportif et proche de la nature, qui dispose d’un extérieur apte à accueillir cette plante qui ne supporte ni les trop basses températures, ni les excès d’humidité. L’entretien de l’olivier est relativement simple. La taille et l’apport d’engrais s’effectuent au printemps et la récolte des olives a lieu en hiver. Il est cependant important de surveiller l’olivier en été et en automne afin de prévenir d’éventuelles maladies et lui apporter suffisamment d’eau.
 
Le développement de l’olivier est très lent : la production peut mettre une dizaine d’années à s’installer – notamment en l’absence de taille – et l’arbre atteint sa pleine maturité à 150 ans ! Pour la Fête des pères, nous vous conseillons donc d’accompagner votre olivier par un cadeau consommable, comme une bouteille d’huile d’olive, une bouteille de vin ou des chocolats.

La vigne, le bougainvillier et le ficus

Idée cadeau homme vin
Entre l’orchidée pour un citadin et l’olivier pour un homme qui vit à la campagne, il existe une large palette de personnalités et autant d’espèces végétales correspondantes. Parmi celles-ci, nous en avons retenu trois : la vigne, le bougainvillier et le ficus qui, accompagnés de vin ou de confiseries, sauront créer la surprise auprès des papas pour leur fête.
 
Le ficus ginseng, pour commencer, est une plante d’intérieur qui est très appréciée car son tronc racine et son feuillage sont très décoratifs. Facile d’entretien, ce ficus correspond à un homme qui passe du temps à la maison ou au travail et qui pourra le disposer à ses côtés, notamment sur un bureau. Le ficus ginseng apprécie la lumière sans contact direct avec les rayons du soleil. Son terreau doit être bien drainé mais son arrosage est à tempérer. Selon la taille effectuée, l’arbuste peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur.
 
Les papas poules auront quant à eux une préférence pour le bougainvillier, cet arbuste au feuillage persistant qui, moyennant quelques petites attentions, saura offrir une floraison généreuse et colorée. Originaire de méditerranée, la plante offre l’avantage de se cultiver en pleine terre comme en pot. Dans le premier cas, il doit être mis en place au printemps dans une terre légère, à l’abri du vent. Le bougainvillier ne supportant guère le gel, préférez une plantation en pot selon la région où vous habitez. Là encore, il doit être mis en place au printemps dans un terreau enrichi pour plantes fleuries.
 
Enfin, un pied de vigne offert avec une bouteille de vin ne laissera pas insensible un papa qui apprécie les bonnes choses de la vie. Cultivée dans un jardin, la vigne est un magnifique arbre grimpant qui nous offre son raisin quand vient la fin de l’été. Pour une récolte plus généreuse, disposez votre vigne au printemps ou à l’automne sur un sol normal ou calcaire et dans un endroit ensoleillé. La taille annuelle de la plante est nécessaire à son évolution ainsi qu’à sa reproduction.
 

Toutes nos idées cadeaux pour la Fête des pères.

Toutes nos idées cadeaux pour la Fête des pères.

Fête des pères : nos idées cadeaux, 4.2 out of 5 based on 5 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • Web-Commercant posté le

    Un cadeau auquel on ne pense pas assez. De mon coté je pencherais plus pour La vigne ou le ficus

  • Clem posté le

    Bonne fete a tous les papas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>