Art floral

Tendances florales de mai : la tendresse

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)

« Le rose pâle et le blanc duchesse conviennent parfaitement à la saison printanière et à la Fête des mères, car ils sont à la fois associés à l’éveil du printemps, à la féminité et à la douceur. » En ce joli mois de mai, les Tendances florales nous parlent de tendresse. Une collection pastel signée Jean-Louis Amice, Meilleur ouvrier de France et membre du prestigieux Groupe d’Art Floral Interflora.

Jean-Louis Amice

Jean-Louis Amice, Meilleur ouvrier de France, membre du Groupe d’Art Floral et fleuriste Interflora à Montélimar.


« Ces tons évoquent un imaginaire un peu désuet et romantique : ils agissent comme de véritables madeleines, réveillant des émotions et des souvenirs enfouis », explique cet artisan fleuriste de Montélimar. Fleur de prédilection de ces Tendances de mai, la pivoine exprime généreusement nos sentiments et nos émotions. Au-delà d’un fort esthétisme, elle est très courtisée quand débute la saison des unions et des mariages.
Tendances florales Interflora

Création libre de Jean-Louis Amice

Dans cette création libre « charmeuse et romantique, la pivoine a un caractère bien trempé. J’ai canalisé cette énergie pour la rendre plus contemporaine et graphique. Grâce à l’association de vert, de blanc et à un jeu de transparence, elle affiche une nouvelle facette de sa personnalité ».
 
 
-> Découvrir les Tendances florales de mai
 
Bouquet Piccola

Piccola

Bouquet blanc de pivoines et pois de senteur en hauteur. Association contrastée de fleurs fines, pures et blanches avec du bois gris/vert recouvert de lichen, entouré d’un tourbillon de flexigrass. Le lien final en rotin blanc maintient les lanières de typha plat qui habillent le bas des tiges.
 
 
-> Découvrir le bouquet Piccola
 
Composition Bella

Bella

Composition de pivoines roses et pois de senteur blancs. Forêt de Mitsumatas blancs dans un seau recouvert de feuilles d’aspidistra. Une quinzaine de pivoines sont piquées et inclinées vers la droite pour former un nuage rose. À sa base une dentelle de pois de senteur blancs mariés à un tourbillon de fils de fer. Pour finir, une architecture de fils de fer laisse échapper une quinzaine de feuilles de galax.
-> Découvrir la composition Bella
 
Bouquet Peonia

Peonia

Bouquet blanc de pivoines et de pois de senteurs violet : le point central est la structure faite de branches de saule montées sur tiges de fer et croisées. Les pivoines, les pois de senteur puis les galax sont glissés dans ce cœur puis nouées par un lien de raphia naturel.
 
 
 
-> Découvrir le bouquet Peonia
 
 
© Richard Baron (portrait) & Matthieu Langrand (créations)
 

Tendances florales de mai : la tendresse, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>