Art floral

Collection d’octobre : la nature en feu !

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Au mois d’octobre, la mode florale est dessinée par Gilles Pothier, champion du monde des fleuristes et président d’Interflora France.

 
« Octobre, c’est le début de l’automne avec ses tons chauds : rouge, bordeaux, jaune, orange. La nature revêt sa couleur de feu et offre mille possibilités : les vendanges, la chasse, ramasser des feuilles colorées, la cueillette des champignons. C’est aussi les premiers pains d’épices, avec leurs parfums. Autant d’ambiances fortes qui m’inspirent et que l’on peut traduire dans nos réalisations avec de la glane et des baies, des célosies, des physalis, de généreux hortensias encore bien présents et des chrysanthèmes à grosses têtes qui font leur apparition. »

Une collection signée Gilles Pothier, Champion du monde des fleuristes

Dans cette Collection Créateur du mois d’octobre, la nature automnale peut être fière, car c’est un fleuriste d’exception qui la met à l’honneur. Gilles Pothier, artisan réputé du XVIe arrondissement de Paris, est un fleuriste dont la notoriété a dépassé nos frontières. Ce Meilleur Ouvrier de France est en effet le second Français à avoir décroché la Coupe du monde des fleuristes, en 1997 à Amsterdam. Outre de nombreux titres nationaux, le responsable du prestigieux Groupe d’Art Floral a été élu Président d’Interflora France au mois de juin dernier.
 

Dans cette création libre, Gilles Pothier célèbre la générosité de la nature d’automne. « J’ai souhaité de l’opulence dans des teintes bordeaux, brun… avec des hortensias, des roses Ivanhoé, du smilax, du piment orange, de l’eucalyptus, des heuchères. »


Fauve

Panier d’automne garni de célosie, hortensia, rose, baies et d’un assortiment gourmand.
 
 
 
 
 
 
-> Découvrir la composition Fauve
 

Sonate

Bouquet d’automne aux teintes vertes, orange et feu, agrémenté de belles graminées veloutées.
 
 
 
 
 
 
-> Découvrir le bouquet Sonate
 

Crépuscule

Petit bouquet pourpre de roses et baies rouges nichées dans un feuillage d’automne.
 
 
 
 
 
 
-> Découvrir le bouquet Crépuscule
 
 

© Mathieu Langrand / Richard Baron – Light Motiv

Collection d'octobre : la nature en feu !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • Agnès posté le

    C’est un très joli travail, les bouquets sont magnifiques !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>