Art floral

Art floral : récup’ et accessoires de cuisine

Posté le
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

L’art floral se met aussi à l’heure de la récup’ ! Nos fleuristes créateurs ont eu l’idée de vider les fonds de placards à cuisine pour donner une seconde vie à nos ustensiles oubliés… Soupière, passoire, essoreuse ou bouilloire se transforment entre leurs mains en de véritables oeuvres florales romantiques, rétro ou flashy au gré des envies. Des idées déco surprenantes !
 

La passoire rétro

La passoire fleurie

Charline Pritscaloff, fleuriste du Groupe d’Art Floral Interflora, transforme une simple passoire à pâtes en « passoire à pattes », fleurie de nicandras physaloides, roses métalines et oeillets panachés.
 

La bouilloire flashy

Art floral : la bouilloire détournée

Daniel Liévin, fleuriste du Groupe d’Art Floral Interflora, ose les couleurs et les matières « flash » pour habiller sa bouilloire de vandas, callas, asclepias, pommes, fruits d’iris et asplenium.

 

L’essoreuse romantique

Essoreuse garnie de fleurs

Gilles Pavan du Groupe d’Art Floral Interflora, a fouillé dans ses accessoires de cuisine pour détourner une essoreuse à salade et deux presse-purée qui accueillent des panicums, de la sauge, de la lavande, des protéas, des hortensias et des roses anglaises… pour en faire un objet d’art divinement rétro.
 

La soupière naturelle

Art floral : la soupière fleurie

Le fleuriste du Groupe d’Art Floral Interflora Marc Patureau a chiné une soupière vert céladon pour la garnir de rhipsalis, feuilles d’anthurium, hortensias, hypericums et mini légumes.

Art floral : récup' et accessoires de cuisine, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

Les commentaires de nos lecteurs !

  • potau posté le

    je trouve cela très original de détourner des objets de leur première fonction. Faisant cela assez souvent dans la décoration de ma maison.
    bon courage pour la suite de vos idées.

  • minnie posté le

    Très original !
    j’ai une préférence pour la passoire à pattes et l’essoreuse romantique qui sont vraiment de belles compositions !! j’aimerais savoir faire cela pour décorer ma maison !!
    continuez c’est génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>